Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Plus de peur que de mal pour cette jeune ramasseuse de balles. Alors que Rafael Nadal était en plein match de l'Open Australie face à Federico Delbonis, sa balle a atteri, à toute vitesse, dans le visage de l'adolescente de 13 ans. Ni une, ni deux, le joueur de tennis espagnol a eu un adorable geste pour la réconforter.

Si Rafael Nadal est toujours très concentré (et heureusement) lors de ses matchs de tennis, il n'en oublie pas pour autant le public et les ramasseurs de balles. Il se montre d'ailleurs régulièrement disponible pour eux, comme quand il a proposé à un jeune de jouer avec lui après sa victoire face à Richard Gasquet à Roland-Garros 2018 ou qu'il a eu un fou-rire avec un ramasseur de balles à l'Open Australie en 2015. Cette année, Rafael Nadal a partagé un nouveau moment avec une ramasseuse de balles, qu'elle n'est pas près d'oublier.

"J'ai eu très peur"

Alors qu'il était en plein échange avec Federico Delbonis, ce jeudi 23 janvier 2020 à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a envoyé sa balle dans le visage d'Annita, sans le faire exprès on vous rassure. On n'imagine même pas la douleur. Le joueur de tennis a rapidement couru vers elle pour prendre de ses nouvelles avant de lui déposer un petit bisou sur sa joue et lui dédicacer sa casquette. Un très beau geste !

Heureusement, l'adolescente est repartie sans aucune blessure : "J'ai eu très peur pour elle, la balle était rapide, allait droit sur elle, mais elle est vraiment très courageuse. C'est l'un des moments les plus effrayants que j'ai pu vivre sur un court de tennis parce que la balle a atterri dans son visage. Je vais m'en souvenir pendant longtemps", a confié Rafael Nadal, marié à sa chérie Xisca Perello, à la fin du match.

"Je suis content qu'elle aille bien"

Le lendemain de l'incident, le joueur de tennis a retrouvé Annita, la ramasseuse de balles, et a tenu à immortaliser leur rencontre avec une jolie photo : "J'ai eu la chance de la rencontrer ainsi que sa famille aujourd'hui. Je suis content qu'elle aille bien après le moment le plus effrayant que j'ai eu sur un court de tennis. Annita est une fille courageuse." Rafael Nadal est donc une star très attentionnée, respect !

Rafael Nadal
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire 🏆
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal réalise le rêve d'un fan après sa victoire face à Richard Gasquet
Roland-Garros 2018 : le public interrompt un match pour chanter "Joyeux anniversaire" à Rafael Nadal
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème