Première victoire pour Rachida Dati. Le tribunal civil de Versailles, qui a rendu sa décision ce mardi 4 décembre, a en effet ordonné à Dominique Desseigne, assigné pour "reconnaissance de paternité" par l'ex-Garde des Sceaux, de se soumettre à une expertise génétique. On devrait donc bientôt savoir si le PDG du groupe

Première victoire pour Rachida Dati. Le tribunal civil de Versailles, qui a rendu sa décision ce mardi 4 décembre, a en effet ordonné à Dominique Desseigne, assigné pour "reconnaissance de paternité" par l'ex-Garde des Sceaux, de se soumettre à une expertise génétique. On devrait donc bientôt savoir si le PDG du groupe Lucien Barrière est bien le père de la petite Zohra Dati, née en janvier 2009.

Le feuilleton Rachida Dati/Dominique Desseigne est loin d'être terminé. Faute d'informations suffisantes, le tribunal civil de Versailles a décidé de demander une expertise génétique de l'homme d'affaires et de la petite Zohra, et fixera une date pour une nouvelle audience, une fois ce test réalisé.

Mais pas sûr que cette décison plaise vraiment à Dominique Desseigne. Dans un récent entretien accordé au magazine M, il avait en effet annoncé qu'il refusait de se soumettre à un test de paternité. Et de confier, selon ses amis : "Je ne lâcherai rien, parce que j'ai été correct et je n'ai rien à me reprocher".

D'ailleurs, Dominique Desseigne pourrait bien camper sur ses positions puisqu'il n'est pas obligé de se soumettre à l'expertise génétique ordonnée par le tribunal. Me Laurence Mayer, spécialiste en droit de la famille, a ainsi assuré à l'AFP : "Le père désigné s'y soumet ou non". Et d'ajouter que "si la preuve d'une relation avec la mère est apportée, le juge analyse le refus comme une présomption d'aveu". Affaire à suivre.

Rachida Dati
Rachida Dati abandonne les municipales de Paris : NKM, seule candidate pour l'UMP
Rachida Dati et le père de Zohra : Dominique Desseigne "réfléchit" à la suite des événements
Rachida Dati et le père de Zohra : la justice ordonne un test de paternité
Rachida Dati et le père de Zohra : Dominique Desseigne refuse le test de paternité
voir toutes les news de Rachida Dati Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème