Quotidien : Matthieu Noël devrait déjà quitté l'émission après une seule chronique.
Quotidien : Matthieu Noël devrait déjà quitté l'émission après une seule chronique.
Matthieu Noël a fait rire les téléspectateurs de C à vous sur France 5 pendant plusieurs saisons, avant de finalement arriver dans Quotidien sur TMC à la rentrée. Mais après seulement une chronique, très drôle, dans l'émission de Yann Barthès, l'humoriste devrait quitterait déjà son poste. Il devrait en effet se consacrer uniquement à la radio, pour sa tranche horaire matinale sur Europe 1.

Après une chronique désopilante, il quitterait Quotidien

Les téléspectateurs vont certainement être déçus, mais Matthieu Noël devrait quitter Quotidien sur TMC selon puremedias.com. Nos confrères ont en effet annoncé qu'il "ne reprendra pas sa pastille humoristique hebdomadaire". Pourtant, le chroniqueur fait partie des nouvelles recrues de l'émission animée par Yann Barthès.

Matthieu Noël a pour l'instant réalisé une seule chronique vendredi dernier dans Quotidien. Le journaliste y taclait avec humour les Belges qui, en plus d'avoir mal digéré la défaite lors de la Coupe du Monde 2018, comme il l'a expliqué, trouveraient la grammaire française trop compliquée. Ces derniers souhaiteraient une réforme pour la simplifier et ainsi "cesser d'accorder le participe passé quand il est placé avec le verbe avoir". Une requête pour laquelle l'humoriste a clamé son aversion la plus totale avec énormément de dérision.

Matthieu Noël quitterait déjà Quotidien après seulement une chronique !

La raison de son supposé départ dévoilée

Mais pourquoi arrêter sa chronique après seulement une tentative ? Le site indique que Matthieu Noël "est trop accaparé par la préparation de son émission Debout les copains ! sur Europe 1", qui est diffusée "du lundi au vendredi de 5 à 7 heures" du matin.

Il avait lui-même avoué à puremedias.com avoir beaucoup de boulot rien qu'avec sa matinale sur la station du groupe Lagardère et ne pas forcément vouloir revenir sur le petit écran. "Je dois voir avec la masse de travail que j'ai ici" avait-il déclaré, "Il n'y a pas du tout de volonté de ma part de retourner à la télé pour faire de la télé. C'est uniquement s'il y a le bon projet, la bonne idée, la bonne équipe et la bonne entente. Et ce serait pour une collaboration forcément ponctuelle".

Quotidien
Quotidien : un chroniqueur quitte l'émission pour "raisons personnelles"
Quotidien : Yann Barthès annonce le départ d'un chroniqueur
Quotidien : Nora Hamzawi de retour ? L'appel du pied de Yann Barthès
Martin Weill de retour dans Quotidien à la rentrée ? Le reporter répond
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème