Burger King s'engage contre le harcélement avec une vidéo
Burger King se lance dans une campagne anti-harcèlement. Sur YouTube, la chaîne de fast-food a dévoilé une vidéo où elle compare les réactions de clients face à un burger abîmé et face à un ado en train de se faire harceler.

Le harcèlement des ados que ce soit à l'école ou dans l'espace public est toujours un problème majeur. De plus en plus évoqué comme par exemple dans la série 13 Reasons Why, il est cependant difficile à combattre d'autant plus que, selon No Bully, près de 30% des ados seraient harcelés au quotidien ou sur Internet dans le monde entier.

Burger King s'engage contre le harcèlement

Afin d'alerter ces consommateurs contre ce problème grandissant, la marque Burger King a mené une "expérience" dans l'un de ses restaurants américains. Dans la vidéo intitulée Bullying Jr que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, la chaîne de fast-food a comparé les réactions de clients face à Whopper saccagé et face à des ados harcelants un jeune garçon. Ces derniers étaient évidemment des acteurs mais les résultats sont choquants : seul 12% des clients ont rapporté le harcèlement ou sont venus en aide au jeune ado. 95% sont allés se plaindre que leur sandwich était abîmé...