Si Zlatan Ibrahimovic surprenait tout le monde avant le clasico en donnant une interview en français, le joueur du PSG n'est de loin pas le seul à apprendre notre langue. D'ailleurs, depuis son arrivée cette saison, Laurent Blanc a fait du français la langue officielle des vestiaires, comme le raconte le Parisien. Enfin !

Le melting pot du PSG

Ne pas comprendre la langue de leur entraîneur ne les empêchent visiblement pas de gagner. Si le club du PSG appartient au Qatar, les joueurs eux sont de sept nationalités différentes : suédoise, brésilienne, italienne, néerlandaise, argentine, uruguayenne et française, quand l'entraîneur est Français. Un beau melting-pot ! Et si sous le règne de Carlos Ancelotti, les échanges se faisaient principalement en italien, cela va changer cette saison. A son arrivée cette saison, Laurent Blanc a décidé de faire du français la langue officielle du club et des joueurs, comme le révèle Le Parisien.fr.

Sirigu, premier de la classe

Si le goal Sirigu avait appris en six mois à peine le français, notamment grâce à sa petite amie, certains joueurs ne comprennent toujours pas un mot de notre langue après deux ans au club. "Maxwell, Alex, Pastore, Van der Wiel ou encore Lucas ont aussi pris des cours dès la saison dernière", raconte Le Parisien, pourtant ces grands gaillards ont encore beaucoup d'appréhension à s'exprimer devant les journalistes. Pauvres petits ! Zlatan Ibrahimovic, la star du club, s'est lancé il y a dix jours, après seulement quelques leçons de français. L'opération séduction du Suédois avait réussi juste avant OM-PSG.

Thiago Silva, le bon élève

Et Thiago Silva devrait bientôt faire de même. Il serait tant que le capitaine de l'équipe puisse échanger avec l'entraîneur et tous les joueurs ! Au Figaro, il avouait en septembre dernier : "Au début, la barrière de la langue me bloquait. On fait semblant de rire aux blagues sans les comprendre vraiment, et on passe pour quelqu'un de faux! Les choses se passent bien depuis que je comprends mieux le français. (...) Je pourrais peut-être bientôt donner une interview dans votre langue!" On a hâte de voir une conférence de presse en 100 % VF.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles