Microsoft confirme l'existence de la Xbox One Scorpio
Alors que Sony Interactive Entertainment a dévoilé récemment la PS4 Pro, Microsoft n'a pas perdu de temps pour critiquer la nouvelle console de son rival.

En effet, le constructeur américain a insisté sur le fait que la PS4 Pro n'était pas capable d'afficher de la vraie 4K, contrairement à la Xbox One Scorpio dont les caractéristiques techniques s'annoncent supérieures à celle de la console de Sony. "Lorsque nous avons réfléchi aux spécificités techniques de la Xbox One Scorpio, nous étions clairs sur le fait que nous souhaitions que les développeurs utilisent leurs moteurs développés sur Xbox One et les fassent tourner en 4K native, a expliqué Albert Penello, directeur marketing et planification des produits chez Microsoft, à Eurogamer . C'est pour cette raison que nous avons clairement affiché ce chiffre, c'est pour cette raison que nous avons ce nombre de téraflops ; parce que c'est ce que les développeurs ont dit pour que l'on puisse proposer de la 4K native".

Avant d'ajouter : "Pour autant, à l'instar de ce qu'a déclaré Sony, je ne vais pas exiger des studios qu'ils exploitent la puissance de la console. Ils vont pouvoir décider d'utiliser ou non ces six téraflops, et faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs jeux. En tout cas, je sais que 4,2 téraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. J'ai le sentiment que notre console est plus ambitieuse".

Maintenant que Sony Interactive Entertainment a dévoilé la PS4 Pro, Microsoft peut prendre son temps pour peaufiner sa communication autour de la Xbox One Scorpio. A l'heure actuelle, on ne sait pas si la compagnie souhaite présenter sa nouvelle console lors d'un événement auquel sera conviée la presse, ou tout simplement lors de sa conférence à l'E3 2017. Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème