Depuis le départ d'Odile Vuillemin, Juliette Roudet, aka Adèle, est devenue la tête d'affiche de Profilage, dont la saison 8 est en cours de diffusion sur TF1. Mais saviez-vous que la suite de la série aurait pu prendre une toute autre tournure ? En effet, l'actrice a bien failli ne jamais rejoindre le casting.

La saison 8 de Profilage est lancée ! TF1 diffusait, le jeudi 7 septembre, les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison qui a d'ailleurs démarré très fort entre la mort de Camille, la révélation du visage d'Argos et une enquête à haut risque pour Adèle, jouée par Juliette Roudet. La suite de la série réserve d'ailleurs de nombreuses péripéties au personnage... qui a failli ne jamais être interprété par l'actrice française.

Pourquoi Juliette Roudet a failli ne jamais jouer dans Profilage ?

Présente depuis la saison 4, Adèle est devenue l'un des meilleurs protagonistes de Profilage et a même pris les commandes du show après le départ d'Odile Vuillemin. Et pourtant, le destin aurait pu en décider autrement comme l'a expliqué Juliette Roudet dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours : "Je n'avais jamais vu la série, je n'y connaissais rien (...) Je ne me suis même pas présentée à la deuxième partie de la sélection car la directrice de casting n'était vraiment pas sympathique."

Mais heureusement, une bonne étoile l'a fait changer d'avis : "c'est Fanny Robert, l'une des créatrices de la série, qui m'a rattrapée au vol", confie la partenaire de Philippe Bas (Commandant Rocher) à l'écran. Juliette Roudet ne regrette sûrement pas son choix.

"Il m'a fallu trouver ma place au sein d'une équipe déjà soudée"

Aujourd'hui, les fans n'imaginent certainement pas la série Profilage sans l'actrice même s'ils ont eu du mal à accepter l'absence d'Odile Vuillemin : "C'est vrai que ça a été un choc émotionnel pour les fans et qu'il m'a fallu trouver ma place au sein d'une équipe déjà soudée", confie Juliette Roudet avant d'ajouter : "nous vivons parfois des expériences douloureuses."

Profilage - Saison 8
Philippe Bas (Profilage) : découvrez son nouveau projet avec Laëtitia Milot
Profilage saison 8 : Philippe Bas prêt à quitter la série ? Il nous répond
Profilage saison 8 : Juliette Roudet (Adèle) a failli ne jamais jouer dans la série
Profilage saison 8 : Rocher et Adèle bientôt en couple ? Philippe Bas répond !
voir toutes les news de Profilage - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème