Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin (Chloé) de retour l'an prochain
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin (Chloé) de retour l'an prochain
C'est ce jeudi 10 décembre que TF1 diffuse le dernier épisode de la saison 6 de Profilage. L'occasion de constater avec plaisir qu'Odile Vuillemin (Chloé) sera toujours là durant la saison 7 et de commencer à réfléchir à ce qui nous attend en 2016. Attention spoilers.

Incroyable mais vrai, grâce à un épisode hallucinant et à une nouvelle intrigue inattendue, Odile Vuillemin est finalement toujours au casting de Profilage à la fin de sa saison 6. Une véritable surprise pour tous les téléspectateurs, puisque le départ de la comédienne était annoncé depuis près d'un an dans les médias. Cependant, n'allez pas vous imaginer qu'il s'agit là d'un miracle, puisque l'on fait surtout face à une petite manipulation de la chaîne.

Odile Vuillemin de retour dans un "formidable double épisode"

Car si Chloé Saint-Laurent (son personnage) sera bien présente l'an prochain dans la série, elle ne sera là que durant les deux premiers épisodes de la saison 7. Et pour l'anecdote, ceux-ci seront finalement les deux épisodes manquants à cette saison 6, qui n'était composée que de 10 épisodes, contre 12 habituellement.

Une décision assumée par tout le monde, comme l'a confié Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction chez TF1, au Parisien : "Nous avons pris le temps d'écrire cette fin et préféré diffuser dix épisodes cette année pour respecter le rendez-vous annuel de 'Profilage' avec les téléspectateurs. Etant donné les réactions des fans, parfois désespérés quand Odile a annoncé son départ, c'est plutôt un cadeau que nous leur offrons en faisant durer le plaisir jusqu'à l'automne prochain, où un formidable double épisode avec Odile ouvrira la saison 7".

La remplaçante déjà connue ?

Et justement, que sait-on à propos de cette saison 7 ? Pas grand chose malheureusement, si ce n'est que - à en croire Odile Vuillemin, la fin de Chloé Saint-Laurent ravira les fans : "On a énormément bossé avec les scénaristes pour que Chloé ait une belle fin. Et oui, je suis plutôt contente", et que sa remplaçante semble déjà connue. En effet, tandis que Marie Guillaumond précise à son sujet : "Elle ne reprendra pas le rôle de Chloé Saint-Laurent. Elle interprétera un nouveau personnage de pyschocriminologue", c'est le nom de Diane Dassigny qui a déjà fuité. Et d'après cette comédienne, on peut même s'attendre à un rôle "haut en couleurs".

Profilage - Saison 6
Profilage : nouvelle révélation prometteuse sur la remplaçante de Chloé
Profilage saison 7 : Rocher est-il mort ? Philippe Bas répond sur Twitter
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin de retour, ce que l'on sait déjà
Profilage saison 6 : une belle fin pour Chloé ? Odile Vuillemin répond
voir toutes les news de Profilage - Saison 6 Découvrir plus d'articles