Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage saison 10 : Juliette Roudet de retour après son départ ? Elle répond
Profilage saison 10 : Juliette Roudet de retour après son départ ? Elle répond
Tout comme Odile Vuillemin, Juliette Roudet a pris la décision de quitter Profilage, mais au vu du dernier épisode assez ambigu de la saison 9, peut-on imaginer un possible retour de l'actrice ? L'interprète d'Adèle Delettre envisage-t-elle de revenir dans la saison 10 ? Elle répond en interview avec PRBK. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 9.

Toutes les bonnes choses ont une fin... Après six saisons et près de six ans passés aux côtés de Philippe Bas et du reste de l'équipe, Juliette Roudet a dit au revoir à son personnage d'Adèle, ce jeudi 7 février 2019 sur TF1, dans un dernier épisode déchirant et dramatique de la saison 9 de Profilage. Que se passe-t-il ? La partenaire de Thomas Rocher se fait poignarder et meurt dans les bras du commandant, mais a-t-elle vraiment succombé à sa blessure ? La toute fin sème le doute puisqu'on retrouve Adèle au bord de la mer avec son fils et on la voit partir à bord de sa voiture.

Je me vois mal reprendre mon rôle de temps en temps

On se doute que cette image représente l'au-delà, mais ces dernières minutes ont-elles été réfléchies pour laisser la porte ouverte à un futur retour de Juliette Roudet ? Pas vraiment malheureusement. L'actrice n'a pas l'intention de revenir dans Profilage.

"Même si c'est un choix personnel et sincère, ce n'est pas simple de dire au revoir à une équipe avec qui on a travaillé pendant trois ans (...) Il a aussi fallu que je dise au revoir à Adèle, un personnage que j'ai adoré jouer. Je me vois donc mal le reprendre de temps en temps. Je ne l'oublierai jamais, mais il était temps de se dire au revoir pour en découvrir d'autres. C'est trop douloureux pour remettre le costume une fois par-ci par-là", explique-t-elle en interview à PRBK. Dommage...

La fin expliquée par Juliette Roudet

Mais du coup, comment devons-nous interpréter la fin de la saison 9 ? "La fin est ambiguë, mais pour moi ces images de fin c'est une projection mentale d'Adèle dans un au-delà. Ce n'est pas du domaine réaliste, ce ne sont pas des images concrètes. C'est un appel de l'au-delà. En tout cas c'est ce que moi j'aime me raconter quand je regarde ça. Je pense que cette fin c'était un moyen de mettre tout le monde d'accord. Chacun va pouvoir donner à ce personnage la fin qu'il a envie de lui donner", confie Juliette Roudet à Allociné.

Adèle est donc bien morte. Ce dénouement tragique était d'ailleurs le choix de l'actrice : "Les scénaristes voulaient faire mourir Chloé et Odile Vuillemin ne voulait pas. Là c'est un peu l'inverse, les auteurs ne voulaient pas faire mourir Adèle et moi j'en avais envie. Ou en tout cas je voulais qu'il y ait quelque chose de définitif." Juliette Roudet laissera donc bel et bien sa place à Shy'm dans la saison 10 de Profilage.

Profilage - Saison 10
Profilage saison 10 : Shy'm remplace Juliette Roudet, les premières infos sur son personnage
Profilage saison 10 : Juliette Roudet de retour après son départ ? Elle répond (Interview)
Profilage saison 10 : Philippe Bas nous dévoile la date de lancement du tournage (interview)
News
essentielles
sur le
même thème