Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage saison 10 : Philippe Bas nous dévoile la date de lancement du tournage (interview)
Profilage saison 10 : Philippe Bas nous dévoile la date de lancement du tournage (interview)
Malgré le départ de Juliette Roudet à la fin de la saison 9, Profilage a été renouvelée pour une saison 10 dont peu d'infos ont été dévoilées à ce sujet, mis à part l'arrivée de Shy'm pour remplacer l'interprète d'Adèle. Philippe Bas, lui, révèle à PRBK la date de lancement du tournage des futurs épisodes diffusés sur TF1. Cet article ne contient pas de spoilers sur la fin de la saison 9.

Alors que les téléspectateurs ont fait leurs adieux à Odile Vuillemin à la fin de la saison 7 de Profilage, ils doivent aujourd'hui dire au revoir à Juliette Roudet : l'actrice quitte la série après les deux derniers épisodes intenses de la saison 9. Un nouveau départ difficile à digérer et à accepter, mais les fans peuvent quand même être rassurés, la série ne va pas s'arrêter pour autant sur TF1 malgré l'absence l'interprète d'Adèle Delettre.

On reprend mi-mars

Pour preuve, une saison 10 est déjà en préparation et c'est Shy'm qui a été choisie pour remplacer Juliette Roudet : "Je suis ravi car c'est une personne avec qui j'ai fait des essais. C'est une personne qui a l'air formidable et qui joue très bien", a confié Philippe Bas. L'interprète de "Et Alors !" débarquera donc dans Profilage la saison prochaine, mais quand sera-t-elle diffusée ? Cette question reste un mystère pour le moment.

En revanche, l'interprète de Thomas Rocher révèle en interview avec PRBK quand le tournage devrait commencer : "On reprend le tournage mi-mars. On devait reprendre avant, mais on a pris du retard en écriture." L'acteur nous confie ensuite quelle intrigue il souhaiterait pour les futurs épisodes : "J'aimerai bien que la suite soit écrite un peu avec la même intensité, pas forcément du côté amoureux. J'espère que la saison 10 sera dans la continuité de la 9 parce que trouve qu'elle est particulièrement réussie."

Arrêter la série n'est pas dans les projets de TF1

Malgré les départs de Juliette Roudet et Odile Vuillemain, Philippe Bas continue l'aventure Profilage, mais a-t-il prévu de quitter la série prochainement ? "Je n'ai pas du tout envie de partir. Et puis, arrêter la série n'est pas dans les projets de TF1, au contraire. C'est vrai qu'on peut se poser la question avec le départ de Juliette, mais ce n'est pas mon cas. Je suis très attaché au public et à la série, je n'ai pas besoin d'arrêter pour faire d'autres choses", avoue-t-il à PRBK. Une bonne nouvelle !

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Profilage - Saison 10
Profilage saison 10 : Shy'm remplace Juliette Roudet, les premières infos sur son personnage
Profilage saison 10 : Juliette Roudet de retour après son départ ? Elle répond (Interview)
Profilage saison 10 : Philippe Bas nous dévoile la date de lancement du tournage (interview)