10 photos
Voir le diapo
Prince Harry: une nuit dans une chambre froide pour préparer le défi caritatif Pôle Sud
Le Prince Harry ne passera pas l'hiver au chaud, au coin d'une cheminée du palais de la couronne britannique. Adepte des défis, l'ancien soldat va participer à une course au Pôle Nord avec d'anciens coéquipiers d'Afghanistan. Et pour s'habituer aux conditions climatiques extrêmes, il vient de passer 24h dans un congélateur géant.

D'habitude cet énorme frigo abrite des véhicules militaires, testés pour leur résistance au froid. Mais la nuit dernière, le chambre froide du MIRA (Motor Industry Research Association) à Neaton accueilli un invité un peu spécial. Le Prince Harry a passé 24 heures dans cette pièce à - 35 degrés avec ses futurs coéquipiers du "défi Pôle Sud".

Une course aux conditions extrêmes

Car cet exercice n'était qu'un entraînement pour le tonton de George. Au mois de décembre, il s'envolera vers l'Antarctique. Le petit frère de William participera en effet à une course caritative "Walking with the wounded". En trois semaines, il devra parcourir plus de 300 kilomètres dans de difficiles conditions climatiques. Le Prince et ses 4 coéquipiers, tous anciens soldats ayant été amputés en Afghanistan, seront en compétition contre une équipe américaine et une du Commonwealth.

Harry, prince engagé comme Lady Di

Le nez et les pommettes aussi rouges que son anorak, Harry est pourtant sorti souriant de cette expérience en conditions presque réelles. Il a répondu avec humour aux premières questions des journalistes : "Alors c'était comment ?" "Froid !". L'ancien soldat multiplie, comme sa maman avant, les engagements solidaires. Avant cette compétition, le Prince Harry a notamment parrainé la cérémonie des WellChild Awards , consacrée aux enfants malades.

Prince Harry
Fortnite : le Prince Harry veut interdire le jeu en Angleterre !
Prince Harry : un coup de fil à son ex la veille de son mariage avec Meghan Markle ?
Mariage de Meghan Markle et du Prince Harry : ce moment où le marié a complètement paniqué
Le Prince Harry amoureux de Meghan Markle avant leur rencontre ? Les révélations du doc de NRJ12
voir toutes les news de Prince Harry Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème