Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le shopping rend heureux, c'est scientifiquement prouvé !
Le shopping rend heureux, c'est scientifiquement prouvé !
Comme Blair Waldorf ou Carrie Bradshaw, on vous conseille de vous ruer dans les boutiques pour faire du shopping. Pourquoi ? Parce que faire du shopping rendrait plus heureux, une étude scientifique l'a prouvé. Alors bien sûr, on a pas les mêmes rentrées d'argent que les deux héroïnes donc ce sera plutôt H&M et Forever 21 que Marc Jacobs et Manolo Blahnik, mais l'important, c'est d'acheter.

"Shopping is my cardio"

Carrie Bradshaw de Sex and the city, Blair Waldorf de Gossip Girl, Cher Horowitz de Clueless et "les plastiques" de Lolita malgré moi ont raison. Courir les boutiques pour s'acheter des vêtements, chaussures et accessoires, ça fait vraiment du bien. Et maintenant, c'est même scientifiquement prouvé : faire du shopping nous rend heureux !

Selon une étude intitulée "The benefits of retail therapy : Making purchase decisions reduces residual sadness", et publiée dans la revue Journal of Consumer Psychology, le "shopping therapy" n'est pas un rêve, mais bien une réalité. D'après cette analyse, faire les magasins serait un très bon moyen pour "booster notre moral" et "regagner confiance en soi".

Sortez les cartes bleues

L'étude précise qu'en cas de coup de blues ou de changement négatif dans votre vie, comme par exemple se séparer de son boyfriend ou de sa girlfriend et se faire virer par son boss, le shopping est LA solution pour vous sentir mieux. Alors si vous hésitez toujours entre acheter cette paire de talons repérée chez Zara et shopper ces sneakers plus confortables et toutes autant stylées que vous avez vu dans la boutique Nike, on vous conseille de prendre les deux. Pourquoi choisir quand on peut se faire plaisir ?

Certes, votre compte en banque risque de ne pas apprécier, mais ça vous fera un bien fou à vous. C'est l'essentiel, non ? Et puis c'est un fait scientifique après tout, même votre banquier ne peut pas lutter. Alors, prêt(e)s à sortir votre CB pour une séance shopping ?