Pourquoi vos selfies vous mettent en danger
Pourquoi vos selfies vous mettent en danger
Attention, prendre un selfie n'est pas toujours la chose la plus sûre... Surtout si êtes en train de faire le signe de la paix ! Cela peut s'avérer très dangereux et on vous explique pourquoi !

Attention aux selfies ! Si cette pratique est de plus en plus répandue dans le monde entier, il se pourrait bien que le danger qui l'accompagne connaisse la même expansion ! Les accidents liés aux selfies se multiplient, à tel point qu'ils font plus de morts que les requins... Et pour cause, certains sont prêts à prendre tous les risques pour réussir leur photo ! Pour dire, la Russie a même créé un mode d'emploi pour lutter contre les accidents...

Attention aux signes de paix...

Si vous ne faites pas partie de ceux qui escaladent des monuments, qui posent avec un animale dangereux ou qui veulent se donner un style avec une arme, tant mieux ! Mais détrompez-vous : le danger est là où on ne l'attend pas forcément ! Selon une étude japonaise, les selfies que vous faites avec le signe de la paix vous mettent en danger ! Comment ?

... qui vous mettent en danger ?

Selon des chercheurs du Japan's National Institute of Informatics (NII), les hackers peuvent exploiter votre signe du doigt sans beaucoup d'effort. Il suffit de relever vos empreintes de doigts d'une photo pour réussir ensuite à accéder à vos données biométriques protégées (comme le déverrouillage de votre téléphone grâce aux empreintes digitales par exemple).

Pas de panique !

Toutefois, il n'y a pas lieu de paniquer selon les experts biométriques : ce n'est pas si facile que ça ! Selon Jason Chaikin, Président de la compagnie de vérification biométirque Vkansee, le temps que les voleurs mettent à relever les empreintes (cela nécessite de nombreuses étapes) n'en vaut pas toujours la peine, le butin étant bien souvent maigre. Au pire, faites comme Kim Kardashian : prenez un selfie de vos fesses, y'aura pas de danger !

Pourquoi vos selfies vous mettent en danger
Pourquoi vos selfies vous mettent en danger
News
essentielles
sur le
même thème