Une vidéo de sensibilisation aux dangers de la chaleur en été signée d'une association d'aide à l'enfance israelienne.
Chaque été, la presse relaie des dizaines de morts accidentelles tragiques, simplement dues au fait qu'un enfant a été laissé dans une voiture fermée en plein soleil. On a du mal à imaginer la chaleur qu'il peut faire dans un véhicule fermé sous le cagnard, ni à quel point cela peut facilement causer la mort d'un enfant en l'espace de quelques minutes. Cette campagne choc de sensibilisation d'origine israélienne a le mérite de bien nous faire comprendre ce qui se passe dans une voiture qui reste longtemps au soleil.

Une température suffisante pour carboniser une pizza en une demie-heure

Le chef commence la vidéo en préparant une pizza tout ce qu'il y a de plus classique. Pâte, sauce tomate, fromage à gogo et garniture généreuse... C'est la cuisson qui est plus originale : il place sa pizza crue à l'arrière d'un véhicule laissé en plein soleil sur un parking. Il n'y a plus qu'à attendre.

Trente minutes plus tard, le verdict est sans appel : la pizza eu chaud, TRÈS chaud. Elle est quasiment carbonisée et immangeable. Imaginez donc les dégâts qui peuvent être faits à un enfant ou à un animal enfermé les fenêtres fermées dans le même véhicule... Vous savez maintenant pourquoi il ne faut pas laisser quelqu'un dans une voiture fermée en plein soleil, même si ce n'est que pour quelques minutes !

Découvrez d'autres vidéos choc dans notre revue de web : Choquant : ses collègues insultent son fils handicapé, c'est lui qui doit démissionner / Un SDF trouve 2400$, ce qu'il a fait ensuite a ému tout son pays / Injuriée sur Instagram à cause de son acné, cette YouTubeuse répond avec une superbe vidéo !