Le générique des Simpson version pixel art.
Quoi de mieux qu'une version pixellisée du générique des Simpson pour rendre hommage à tous les geeks qui regardent la série ? Et le résultat est au rendez-vous !

Quand le pixel art revisite le dessin animé le plus célèbre de la planète

Les Simpson, c'est une véritable institution télévisuelle : 26 saisons étalées sur autant d'années de diffusion (depuis 1989), 552 épisodes, 24 000 dessins pour chaque épisode et plus de 750 personnages charismatiques font vivre cette série qui compte parmi les plus célèbres au monde. Dès lors, il vaut mieux savoir ce que l'on fait lorsqu'on parodie ou détourne cette icône télévisuelle. Et fort heureusement, les deux compères Paul Robertson et Ivan Dixon maîtrisent parfaitement leur domaine : le pixel art.

Ces deux animateurs et graphistes australiens ont décidé d'apposer leur touche personnelle au générique des Simpson en lui offrant un aspect pixélisé du plus bel effet. Empruntée à l'univers vidéo-ludique, cette pixellisation appuyée nous donne d'emblée envie de prendre le contrôle d'Homer, Marge, Bart et Lisa tant la sensation "jeu vidéo" est présente. Une excellente réalisation qui plaira à tous les geeks fans de la série, à découvrir dans la vidéo ci-dessus !

A voir également dans notre revue de web : Épatant : à 16 ans, elle reprend du Whitney Houston à la perfection ! ; Cette petite fille est une vraie peste, sa mère va le constater face à la police ; Cette pub avec un bébé chien et des chevaux est la plus mignonne que vous verrez cette année

Les Simpson
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème