A Calgary, des piscines extérieures ont ouvert leurs bassins... aux chiens
A Calgary (Canada), plusieurs piscines publiques font actuellement le buzz sur la Toile. La raison ? Pour le dernier jour des vacances, celles-ci ont ouvert leurs bassins à tous les visiteurs, y compris... les chiens. Une journée au poil et immortalisée en vidéo !

Des piscines qui ne manquent pas de chien

Depuis trois ans, à Calgary, l'association des piscines extérieures de la ville (Calgary Outdoor Swimming Pools Association) organise un événement au poil pour conclure la saison d'été en beauté ! Lorsque l'heure de vider les bassins est venue, celle-ci prépare une journée spéciale durant laquelle les chiens peuvent venir se dégourdir leurs pattes dans l'eau chlorée de plusieurs piscines de la cité canadienne. Et cette année, pas moins de quatre établissements publics ont participé, permettant à plus de 300 toutous de barboter en compagnie de leurs maîtres.

Un événement canin ET caritatif

"Un jour, un sauveteur a dit : 'pourquoi pas ouvrir la piscine aux chiens, plus personne n'est là pour nager et de toutes façons, on va se débarrasser de l'eau...", explique Jennifer Zacharias, porte-parole de l'association. Mais cet événement n'a pas comme seul objectif de vendre du rêve à nos amis canins ou encore de permettre à leurs propriétaires de leur apprendre à nager. Cette initiative a aussi pour but de soulever des fonds pour la Calgary Humane Society, une association qui milite entre autres pour la défense des droits des animaux.

Comme le rapporte CBCNews dans son reportage (voir diaporama), 800 dollars ont été récoltés cette année. De quoi faire plaisir aux organisateurs qui ont dû par la suite nettoyer les bassins envahis par le poils !

A voir aussi : Blessé aux pattes arrières, ce chat a été sauvé grâce à des prothèses bioniques / Un chat arrête une balle perdue et sauve la vie d'un petit garçon ! / Trop cute : un enfant de 2 ans et un gorille jouent à cache-cache

News
essentielles
sur le
même thème