CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
Publié le 17 avril 2024 à 13:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis son retour sur TF1 en janvier dernier, Plus belle la vie étonne sur un point : tous les personnages marquants de l'époque France 3 ne sont pas de retour dans les nouveaux épisodes. Une décision créative mise en place pour attirer un nouveau public et rafraîchir l'univers, mais qui déçoit les acteurs / actrices mis de côté. C'est notamment le cas de Théo Bertrand qui s'attendait à reprendre son rôle de Kevin Belesta.
Plus belle la vie / une star de la série recalée par les créateurs malgré des promesses, sa mise au point importante : "Je l’ai vécu comme une trahison" © TF1
Théo Bertrand - Ouverture du 6ème Festival Les Héros de la Télé à Beausoleil le 7 octobre 2017. Simon Ehrlacher, Léa François, Boubacar Kabo, Cécilia Hornus, Théo Bertrand au photocall de la série "Plus belle la vie" lors de la 23ème édition du Festival de la Fiction tv de la Rochelle 2021, à La Rochelle, France, le 18 septembre 2021. © Jean-Marc LHomer/Bestimage Régis Maynard, Léa Francois, Théo Bertrand, Lola Marois - Les acteurs de la série "Plus belle la vie" lors d'une séance de dédicace au 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 2019. © Patrick Bernard / Bestimage Régis Maynard, Léa Francois, Théo Bertrand, Lola Marois lors d'une séance de dédicace au 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 2019. © Patrick Bernard / Bestimage Elodie Varlet au photocall de la série "Plus belle la vie" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick bernard/Bestimage
La suite après la publicité

Moins d'un an et demi après sa conclusion sur France 3, Plus belle la vie a finalement effectué son retour sur TF1 en janvier dernier. Et afin de célébrer cette seconde chance, les créateurs et producteurs ont mis en place quelques évolutions pour faire revenir le public initial, mais également attirer de nouveaux fans.

Aussi, en plus de nouveaux décors et d'une réalisation modernisée, ce sont des personnages inédits qui ont été introduits au côté d'une poignée d'anciens. De quoi renouveler les intrigues, mais aussi... faire quelques malheureux. Face à un manque de place à l'écran, tous les héros/acteurs emblématiques de la fiction originale n'ont en effet pas pu revenir. Et comme l'a confessé Théo Bertrand, cette situation n'a pas été facile à vivre.

Théo Bertrand déçu par des promesses non tenues

Connu des téléspectateurs pour son rôle de Kevin Belesta qu'il incarnait depuis 2014, l'acteur n'a (pour le moment) pas été invité à reprendre sa place. Un choix créatif qu'il entend, mais qui le frustre pleinement. Dans un long message posté sur Instagram, qu'il ne considère pas comme un règlement de comptes, "Avant tout, ceci n'est pas un clash", Théo Bertrand a fait une mise au point afin de répondre à de nombreuses interrogations.

"Je dois expliquer ces événements pour que les gens comprennent 'qui' je suis devenu aujourd'hui. Et surtout mettre fin à cette rumeur : Non, quitter la série n'a jamais été mon choix", a-t-il partagé sur le réseau social. A tel point qu'il se projetait même à l'idée de fouler les nouveaux plateaux du feuilleton : "Quand on m'a rappelé pour me proposer la nouvelle série, j'ai dit oui sans hésiter. Ma mère a poussé un grand 'ouf' de soulagement lorsque je lui ai annoncé."

Or, vous l'aurez compris, ce retour ne s'est finalement jamais concrétisé pour une raison que l'on ignore. En revanche, on sait que ce "faux espoir" qui lui avait été offert l'a "vraiment abattu". "Bien sûr, le fait que des productions ne puissent pas tenir leurs engagements envers des comédiens, ça arrive tous les jours dans notre métier", a-t-il dans un premier temps rappelé, avant d'expliquer pourquoi cette situation avait été plus difficile à vivre et à digérer. "Seulement, le fait que ce soit moi qui ai été obligé de les rappeler et d'insister pour qu'on m'annonce que finalement, je ne faisais plus partie du casting, ça je l'ai vécu comme une trahison".

Une dépression qui a tout changé

Par la suite, l'acteur a révélé que ce triste coup du sort avait eu le malheur d'arriver au pire moment : "À l'époque, je traversais une dépression due à des problèmes personnels et je pensais que cet événement aurait fini de 'm'achever'." Aussi, se voir priver d'une aventure qu'il connaissait parfaitement et qui lui conférait une forme de stabilité l'a complètement bouleversé.

N'ayez crainte, après un gros travail sur lui-même et un soutien très important de son entourage, Théo Bertrand va mieux aujourd'hui. Il l'a d'ailleurs confié, cette situation est la raison principale pour laquelle il a entrepris un long voyage à travers le monde afin de se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie : "En remontant tranquillement [de la dépression], j'ai eu cette idée. Et si je partais ? 'Tu vois cette chambre dans laquelle j'ai déprimé ? Et si je partais à son exact opposé.' Il a fallu que je prenne le temps pour partir, car c'est ça qui m'a permis de guérir".

Reste à savoir si les créateurs entendront son message et se motiveront à lui faire une petite place à l'écran.

Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je flippe un peu" : une star de Plus belle la vie met sa carrière en pause et change totalement de vie play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je flippe un peu" : une star de Plus belle la vie met sa carrière en pause et change totalement de vie
25 janvier 2024
"Y a pas que les retraités qui regardaient cette série..." : TF1 tease le retour de Plus belle la vie, les fans mitigés devant la bande-annonce play_circle
CINÉ SÉRIE
"Y a pas que les retraités qui regardaient cette série..." : TF1 tease le retour de Plus belle la vie, les fans mitigés devant la bande-annonce
18 décembre 2023
Bientôt un couple dans Danse avec les stars 2024 ? Roman Doduik fait une belle déclaration à Ana Riera : "Je danse avec la plus belle fille de la saison" play_circle
TV
Bientôt un couple dans Danse avec les stars 2024 ? Roman Doduik fait une belle déclaration à Ana Riera : "Je danse avec la plus belle fille de la saison"
24 février 2024
Les articles similaires
Les Bracelets Rouges saison 6 : pas de suite pour la série, TF1 a décidé d'annuler la série (et c'est plutôt logique) play_circle
CINÉ SÉRIE
Les Bracelets Rouges saison 6 : pas de suite pour la série, TF1 a décidé d'annuler la série (et c'est plutôt logique)
29 avril 2024
Mademoiselle Holmes : la nouvelle série de TF1 copiée sur HPI ? Une actrice hausse le ton, "C'est une série qui peut..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Mademoiselle Holmes : la nouvelle série de TF1 copiée sur HPI ? Une actrice hausse le ton, "C'est une série qui peut..."
11 avril 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news