Le succès de Plus Belle La Vie ne se dément pas. Alors que la série vient de souffler ses 10 bougies, France 3 lui accordera prochainement un deuxième spin-off. Et si peu d'informations sont pour le moment connues, on sait déjà qu'un acteur de Julie Lescaut y fera une apparition. Attention spoilers.

Un acteur de TF1 au casting

Si passer de France 3 à TF1 semble dangereux pour les acteurs, l'inverse semble nettement moins risqué. Ainsi, comme le dévoile Tvmag, c'est un ex-comédien de Julie Lescaut qui posera prochainement ses valises au Mistral de Plus Belle La Vie. Oui, après 22 ans de bons et loyaux services dans la gendarmerie de TF1 (1991 – 2013), Alexis Desseaux alias le Commandant Motta fera son apparition dans la série.

Un spin-off prometteur

Toutefois, le comédien n'aura pas un rôle régulier dans le soap de France 3, puisqu'il servira de guest-star lors de son prochain spin-off. En effet, après le joli succès d'Une vie en Nord centré sur les aventures de Ninon et Rudy à Lille, la chaîne a décidé de lancer un deuxième projet de ce genre, mais à Marseille cette fois-ci.

Intitulé Sur les quais, ce spin-off en deux épisodes de 52 minutes, suivra la vie du commissariat et plus précisément de Jean-Paul Boher, enquêtant sur l'inquiétante disparition d'une jeune fille dans les docks de Marseille.

Reste désormais à savoir quel sera le rôle d'Alexis Desseaux dans cette intrigue, mais une chose est déjà sûre, il sera accompagné du revenant Patrice Juiff, l'interprète de Yann Kermarec...

Plus belle la vie - Saison 10
Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles