Plus belle la vie : un acteur dément le futur départ de Michel Cordes (Roland)
Plus belle la vie : un acteur dément le futur départ de Michel Cordes (Roland)
Quand la réalité dépasse la fiction... Alors que Plus belle la vie nous a habitué aux rebondissements inattendus à l'écran, c'est dans les coulisses que l'on a cette fois-ci le droit à une drôle de situation. Alors que le départ de Michel Cordes (Roland) était annoncé, l'acteur ne devrait finalement pas quitter la série si on en croit la production du feuilleton de France 3.

Michel Cordes sur le départ ?

Il y a quelques jours, Téléstar - toujours bien informé au sujet de Plus belle la vie, annonçait le futur départ de l'acteur Michel Cordes. D'après le magazine, l'interprète de Roland aurait en effet décidé de "mettre un terme à sa carrière de comédien" et donc de quitter le Mistral d'ici quelques mois. Téléstar allait même jusqu'à annoncer la préparation "d'un épisode spécial, voire un prime time" avec en ligne de mire "des adieux majuscules" lors d'une "ultime intrigue en saison 16", c'est à dire d'ici la rentrée.

Un acteur et la production démentent

Des révélations peu surprenantes tant il n'est pas rare de voir des comédiens quitter Plus belle la vie en cours de route, mais qui ont pourtant été étrangement démenties ce week end. Ainsi, Pierre Martot - l'interprète de Léo Castelli, a tout simplement déclaré sur Instagram : "Il n'est nullement question que Michel Cordes quitte Plus belle la vie, ni qu'il mette fin à sa carrière d'acteur. Bon week-end à tous."

De son côté, 20 Minutes a réussi à contacter une source au sein la production qui lui a confirmé : "Il ne part pas. Son planning a été un peu allégé depuis quelque temps, on voit moins Roland à l'écran... Mais il n'est pas question d'un départ !"

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Roland devrait même retrouver une place importante dans la série d'ici quelques semaines : "Non seulement il ne part pas, mais il fait même partie de ce qu'on appelle une arche principale, une arche narrative A. Il va donc beaucoup tourner ces prochains temps et sera beaucoup à l'écran cet été." Tout est bien qui finit bien. La question est : pour combien de temps ?

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles