Plus belle la vie : les scénaristes préparent un drame qui va bouleverser les personnages
Plus belle la vie : les scénaristes préparent un drame qui va bouleverser les personnages
2019 ne s'annonce pas joyeuse pour les habitants du Mistral de Plus belle la vie. Et pour cause, cette nouvelle année sera marquée par un nouveau drame qui bouleversera la vie d'un personnage et indirectement celles de ses proches.

Drame à venir au Mistral

Noël n'est pas encore passé, mais les créateurs de Plus belle la vie sont déjà tournés vers 2019. Et d'après les informations du Parisien, ils seraient en train de mettre en place une nouvelle intrigue qui devrait bouleverser la vie d'un personnage et de ses proches l'an prochain.

Au programme ? L'un des habitants du Mistral devrait devenir paraplégique à la suite d'un accident et se retrouver dans un fauteuil roulant. Le nom de la victime n'est pas encore connu, mais on sait déjà que cette situation amènera de nombreuses évolutions relationnelles et matérielles à l'écran.

Une histoire qui va tout changer

Le site Pblv-plusbellelavie le rapporte, cette intrigue sera ainsi le nouveau thème sociétal de la série et permettra aux auteurs d'aborder de nombreux sujets parfois tabous : "Le quotidien [de la victime] sera profondément impacté, et il sera confronté aux problèmes d'accessibilité, au regard des autres et au bouleversement de ses relations avec ses proches."

Par ailleurs, afin de crédibiliser cette histoire et montrer aux téléspectateurs qu'elle ne sera pas anodine, Telfrance (production) a annoncé au Parisien "construire de nouveaux décors adaptés aux fauteuils roulants et prendre conseils auprès d'associations spécialisées".

Si le sujet n'est pas original (Plus belle la vie en a déjà parlé, Demain nous appartient le fait actuellement), on peut néanmoins s'attendre à une intrigue forte et efficace.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : mort d'un personnage culte, la fin d'une grosse intrigue
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles