Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus belle la vie fait sa révolution. 15 ans après ses débuts sur France 3, la série quotidienne va s'offrir 5 nouveaux génériques portés par de multiples améliorations qui devraient faire le bonheur de tous les fans.

Il se sera fait attendre, mais le nouveau générique de Plus belle la vie est enfin là. Annoncé en 2019 pour les 15 ans de la fiction quotidienne, c'est finalement ce lundi 7 septembre 2020 qu'il fera ses grands débuts sur France 3. Et pour l'occasion, les producteurs de la série ont réservé une véritable surprise aux fans.

Un nouvel habillage pour Plus belle la vie

D'après les informations de Puremedias, ce n'est en effet pas un nouveau générique qui sera proposé mais... cinq (!). "Une grande première dans le paysage des feuilletons français" rappellent nos confrères, qui s'organisera d'une façon unique et géniale avec la diffusion d'un générique différent chaque soir de la semaine.

Concernant la construction de ces intros en question, ne vous attendez pas à une véritable révolution. Comme c'était déjà le cas auparavant, ces différents génériques ne mettront pas en avant les nombreux personnages de la série mais continueront à l'inverse de mettre à l'honneur Marseille et ses habitants. A cet effet, l'équipe créative derrière ce projet a cependant souhaité moderniser notre vision de la ville avec "un côté plus urbain et moins carte postale" dans le choix des images proposées. Et le résultat est plutôt convaincant, d'autant plus que certains clins d'oeil au précédent générique sont disséminés un peu partout.

Quelques améliorations notables

Parmi les autres changements bien plus marquants apportés à ces génériques, on peut noter que le logo de Plus belle la vie changera de couleur (exit le violet/rose, place au jaune), tandis que la musique aura à son tour le droit à une légère réinterprétation. Là où les paroles resteront identiques, Puremedias précise que "la musique a été réorchestrée et la chanson emblématique est désormais interprétée par une artiste marseillaise, Romy Teissedre".

Enfin, autres petites innovations subtiles mais intéressantes : le résumé de l'épisode de la veille sera plus consistant et agréable à suivre, tandis que le teaser de la suite qui était jusqu'à présent diffusé à chaque fin d'épisode sera supprimé afin de laisser place à des plans de Marseille.

Simple et efficace, un joli travail qui devrait rapidement convaincre les téléspectateurs.

Plus belle la vie - Saison 15
"Il aura une belle mort" : ce personnage culte de Plus belle la vie ne survivra pas à la fin de la série (spoiler)
Plus belle la vie : grosse surprise, Pauline Bression (Emma) annonce son départ
Plus belle la vie : happy ending pour la série ou énorme drame ? Premières informations sur la fin
Plus belle la vie : Emma et Baptiste en couple, les deux ex vont ENFIN se retrouver pour de bon
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles