Plus belle la vie : Fabienne Carat dévoile le secret du succès de la série
Plus belle la vie : Fabienne Carat dévoile le secret du succès de la série
Malgré une nouvelle concurrence composée de Demain nous appartient et Un si grand soleil, Plus belle la vie cartonne toujours autant sur France 3. Un succès qui fait le bonheur des acteurs et qui s'explique par ses choix créatifs, comme l'a confié Fabienne Carat.

Près de 15 ans après son lancement sur France 3, le succès de Plus belle la vie ne se dément pas. Et afin de célébrer la série et remercier les fans de leur fidélité, la chaîne lui offrira un nouveau prime ce mardi 15 janvier, centré notamment sur Samia, Boher et Ariane.

Une série ancrée dans le réel

Mais au fait, comment se fait-il que la quotidienne cartonne toujours autant après tant d'années ? Comment arrive-t-elle à maintenir l'attention du public sans le lasser ? C'est très simple, à en croire Fabienne Carat invitée de l'émission Buzz TV, Plus belle la vie est tout simplement faite... pour son public.

Là où certaines séries prennent le mot "fiction" au pied de la lettre, la série du Mistral serait plus ancrée dans la réalité. Interrogée sur l'importance de traiter de sujets réels comme la difficulté d'assumer son homosexualité, thème qui sera à nouveau abordé lors du prime, la comédienne a dévoilé le rôle de la série auprès de ses fans : "Le sujet avait déjà été traité pour sensibiliser à l'homosexualité, pour expliquer que ce n'était pas une maladie, pour montrer ce que [les LGBT] vivent au quotidien, montrer leur douleur... Ça avait ouvert des débats dans les familles avec des gens qui avaient pu s'ouvrir. Laurent [Kerusoré] avait pu recueillir des témoignages de ces jeunes qui n'osaient pas le dire à leurs parents. (...) C'est une série qui passe au moment du repas, les gens sont réunis et la famille/les parents peuvent voir ainsi la douleur [des proches]."

Des sujets forts

Et des débats sur la société, Plus belle la vie n'est pas près d'arrêter d'en lancer. Il y a quelques jours, Michelle Podroznik (la co-créatrice) confiait à Allociné que la fiction continuera de toucher à des sujets sensibles et à faire passer des messages de tolérance qui touchent tout le monde : "On va par exemple traiter de la GPA et de la PMA, c'est prévu pour bientôt. On va aussi parler du prélèvement à la source, de la précarité, des difficultés financières..."

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème