2 photos
Voir le diapo
Après les cartons de Nintendo avec sa NES Mini et sa Super Nes Mini, Sony a décidé de suivre l'exemple et vient d'annoncer une Playstation Mini. Nom de code ? Playstation Classic. Date de sortie, prix, liste des jeux intégrés dans la console... On a déjà (presque) toutes les infos.

Si les smartphones la jouent de plus en plus XXL, à l'image du nouvel iPhone Xs Max, les consoles, elles, parient sur le côté mini et surtout retro. Après la NES Mini et la Super NES Mini lancées par Nintendo, Sony a annoncé plus ou moins par surprise le retour de sa Playstation 1, sortie en 1994, en version mini. Appelée Playstation Classic, la console intégrera 20 jeux préinstallés et deux manettes. Pour le moment, seuls cinq ont été dévoilés : Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Dispo dès début décembre

A défaut de révéler la liste complète, Sony a en revanche déjà dévoilé le prix et la date de sortie de cette Playstation Classic. Dès le 3 décembre prochain, vous pourrez vous la procurer en déboursant 99€. De quoi déjà occuper une ligne sur votre liste pour le Père Noël.

Sur les réseaux sociaux, cette annonce d'une Playstation 1 version mini a logiquement immédiatement été très commentée. Certains pleurent déjà en imaginant l'absence de certains jeux mythiques. D'autres ne voient pas vraiment l'utilité et préviennent qu'à l'inverse des jeux Nintendo old school, ceux de la PS1 risquent de piquer les yeux. Enfin, de nombreux gamers nostalgiques sont tout simplement déjà tout excités.

Sony
Zara dévoile des sneakers inspirées de la PlayStation 1, les réactions sont très partagées
Sony Xperia 1 II et Sony Xperia 10 II : zoom sur les 2 nouveaux smartphones de Sony
La PS4 fête ses 5 ans en (très gros) chiffres avec une infographie
E3 2019 : Sony boycottera le salon pour la toute première fois... pour mieux préparer sa PS5 ?
voir toutes les news de Sony Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème