Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014 et du Choc des champions 2014 face à Jean Imbert
Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014 et du Choc des champions 2014 face à Jean Imbert
L'année dernière, Pierre Augé s'était imposé en finale de Top Chef 2014 avant de battre largement Jean Imbert lors du Choc des champions. Ce soir sur M6, le cuisinier originaire de Béziers affronte Xavier Koenig, jeune gagnant de Top Chef 2015. Et si Pierre Augé a passé du temps à se préparer pour ce concours, il a aussi travailler à d'autres projets bien plus surprenants...

Pierre Augé de retour dans Top Chef

En 2014, Pierre Augé a fait un grand chelem: une victoire dans Top Chef face à Thibault Sombardier puis un sacre dans le Choc des Champions face à Jean Imbert. Un succès qui lui a apporté une reconnaissance jusque dans le monde entier, comme il l'a confié en interview à 20Minutes. "L'émission a permis d'attirer, à Béziers, des gens venus du monde entier. C'est impressionnant", raconte-t-il. Et s'il passe beaucoup de temps dans les cuisines de son restaurant "La Maison de Petit Pierre", le Top Chef 2014 développe aussi d'autres projets.

"Un dessin animé en 3D" pour la télévision

Le chef prépare notamment un "dessin animé en 3D, axé autour de la cuisine" : "Ça s'annonce très sympathique. Il faut que l'on peaufine un peu le concept. Le personnage, ce sera un peu moi, oui !" Et tandis que ce projet pour la télévision est "en cours de production", Pierre a aussi envie de créer un jeu vidéo pour initier les enfants à la cuisine : "C'est quelque chose qui me tient à coeur : le concept serait d'arriver à expliquer aux plus jeunes les bases de la cuisine et quelques recettes, le bien-manger, les bons produits, les produits de saison..."

Face à Xavier Koenig ? "J'y vais pour gagner"

Mais entre toutes ces activités, Pierre Augé a tout de même trouver le temps de se préparer au concours de ce soir. Car en direct, le vainqueur en titre devra affronter Xavier Koenig, jeune chef de tout juste 19 ans et gagnant de Top Chef 2015. Et pour se remettre dans l'ambiance compétition, il s'est levé tôt. "Ca fait trois semaines que je suis dessus, je prends sur mon temps. Je me lève à 4-5 heures du matin pour préparer tout ça ! (...) J'y vais pour gagner, avec la rage de vaincre, sinon je ne le ferais pas. Aujourd'hui, je me suis relancé comme si je re-participais au concours Top Chef. Il faut faire les choses à 200%", a-t-il détaillé à Télé-Loisirs. On saura ce soir si tous ses efforts ont payés.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
Giacinta Trivero (Top Chef 2017) enfin éliminée, les internautes se réjouissent
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème