Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Philippe Lacheau : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui
Philippe Lacheau : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui
La carrière de Philippe Lacheau a connu un véritable changement lors de la sortie de Babysitting en 2014 : le film est à (re)voir sur TF1 ce dimanche 10 février 2019. Aujourd'hui, plus besoin de présenter le réalisateur/acteur, mais pensez-vous tout connaître de lui, comme son surnom gênant ? Découvrez 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'artiste.

Après quelques sketchs sur Canal +, la bande à Fifi s'est éloignée des plateaux télé pour se consacrer au cinéma. Julien Arruti, Philippe Lacheau et Tarek Boudali commencent par jouer dans Paris à tout prix avant de se lancer dans leurs propres créations, Babysitting, Alibi.com, Épouse-moi mon pote (réalisé par l'acteur de En Famille), Babysitting 2 et plus récemment, Nicky Larson, l'adaptation de la série-animée. Philippe Lacheau a donc réussi son pari de réaliser son rêve et de réunir ses potes dans ses films. Son succès est l'occasion de découvrir 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui.

1. Il a connu une période de galère avant la gloire

Si l'acteur en est là aujourd'hui, ce n'est pas par hasard. Malgré les grosses difficultés rencontrées avant l'énorme carton de Babysitting, il n'a jamais baissé les bras, mais il a fallu s'accrocher car Philippe Lacheau et ses complices ont connu pas mal de refus dans le monde du cinéma. "C'était une grosse déception, car les producteurs nous ont dit que le film était trop cher" relate l'acteur. "On a eu plusieurs projets de cinéma qui ne se sont pas faits, on a commencé à connaître une période de galère. Cela a duré plusieurs années", explique-t-il à Europe 1. Une période terminée aujourd'hui.

2. Un succès dû à Projet X ?

Lors de l'arrivée de Babysitting au cinéma, les spectateurs ont rapidement comparé le film à Projet X (sorti deux ans plus tôt), mais comme l'a confié Philippe Lacheau à l'époque, il s'agit d'une simple coïncidence : "J'avais eu l'idée en 2010 et quand j'ai vu la bande-annonce de Projet X en 2012, je pensais que le film serait mort. J'ai été parmi les premiers à aller voir le film et j'ai vu qu'il y avait des choses qui ressemblaient... mais que c'était bien différent. Du coup on a même changé des scènes pour essayer de s'éloigner un peu."

Le réalisateur reconnaît ensuite que le long-métrage de Nima Nourizadeh y est sûrement pour quelque chose dans le gros succès de Babysitting : "s'il n'y avait pas eu Projet X je suis sûr qu'on n'aurait pas réussi à monter financièrement ce film."

Projet X
Projet X

3. En couple avec Elodie Fontan

Si vous vous posez la question depuis Babysitting 2, Philippe Lacheau et Elodie Fontan sont bien en couple. Les deux acteurs restent très discrets sur leur relation, mais leur complicité et le fait qu'ils soient inséparables laissent quand même peu de place aux doutes. Et d'ailleurs, si l'on en croit l'interprète d'Alizée dans la série Clem, ils habitent ensemble : "Quand on fait des dîners avec les copains, il débarrasse ! Il ne sait pas du tout faire à manger... il sait faire une omelette et c'est le maximum !", a-t-elle confié sur France Inter.

Philippe Lacheau et Elodie Fontan en couple
Philippe Lacheau et Elodie Fontan en couple

4. Son surnom gênant... mais drôle

On a tous un petit surnom plus ou moins gênant et honteux. Si par exemple vos parents vous appellent 'mon lapin', 'mon doudou' ou même 'mon gros bébé', ceux de Philippe Lacheau le surnomment... dindon. On n'a pas à se plaindre du coup ! C'est lors d'une interview accordée à PRBK, pour la promo de Nicky Larson, que le complice de Tarek Boudali et Julien Arruti a expliqué pourquoi : "Quand j'étais petit, j'avais un double menton et mes parents m'appelaient dindon."

Philippe Lacheau dévoile son surnom gênant
Philippe Lacheau dévoile son surnom gênant

5. + 8 kilos de muscles pour Nicky Larson

Dans Babysitting, on a découvert un Philippe Lacheau assez mince, mais aujourd'hui il a bien changé puisqu'il a pris 8 kilos de muscles pour le tournage de Nicky Larson : il a dévoilé sa transformation sur Instagram. Une métamorphose assez flagrante. Par contre, vous êtes nombreux à vous demander s'il porte une perruque dans le film, comme Elodie Fontan... eh bien la réponse est non. Philippe Lacheau s'est tout simplement teint les cheveux pour se rapprocher du personnage de manga.

Philippe Lacheau dans Nicky Larson
Philippe Lacheau dans Nicky Larson
Philippe Lacheau
Philippe Lacheau et Elodie Fontan (Comme des bêtes 2) : croquettes, date... Le Match ou Next déjanté
Nicky Larson : Philippe Lacheau évoque ses projets. Nicky Larson 2 ? Alibi.com 2 ?
Nicky Larson : chute sur le tournage, surnom gênant... Philippe Lacheau et Elodie Fontan balancent
Philippe Lacheau : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui
voir toutes les news de Philippe Lacheau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème