Percy Jackson de retour : Disney+ va produire une série
Percy Jackson de retour : Disney+ va produire une série
Le monde ne tourne peut-être plus très rond en ce moment, mais Disney+ est bien décidée à remonter le moral de ses abonnés. Cela vient d'être annoncé, la plateforme va tout simplement produire une série Percy Jackson adaptée des livres de Rick Riordan.

Une série pour Percy

7 ans après la sortie du film Percy Jackson : La Mer des monstres, le célèbre fils de Poséidon va enfin effectuer son grand retour sur nos écrans. Cependant, il ne s'agira pas d'un nouvel épisode de cette adaptation cinématographique, mais bien d'un tout nouveau projet pensé pour Disney+, la plateforme de streaming de Disney.

C'est Rick Riordan - l'auteur de la saga littéraire, qui l'a confié sur son compte Twitter, Percy Jackson va avoir le droit à sa propre série. Malgré un projet encore mystérieux, "je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant", l'écrivain a tout de même promis de jolies choses, "On [lui et sa femme Becky] est très excités par cette série en live-action qui sera d'une grande qualité et qui suivra fidèlement l'intrigue des 5 livres en commençant avec Le Voleur de foudre en saison 1".

Une adaptation fidèle

Et c'est bien cette dernière révélation qui devrait rassurer (et exciter) les fans. Si l'on se fie à ses propos, on peut effectivement espérer un tome adapté par saison (donc 5 saisons au global), ce qui signifie qu'aucun détail important ne devrait être oublié et que chacun des épisode respectera le moindre événement imaginé par Rick Riordan. Ce dernier l'a d'ailleurs promis, cette série sera pensée comme un cadeau de remerciement pour son public après son soutien sans faille, "Depuis près d'une décennie, vous avez tout donné pour permettre une adaptation fidèle du monde de Percy Jackson. (...) Sachez que Becky et moi serons impliqués dans le moindre aspect de la série. (...) On a beaucoup de travail mais ça va être fantastique !"

Il est encore trop tôt pour savoir qui rejoindra le casting, quand la série sera tournée et combien d'épisodes composeront chaque saison, mais la série a déjà son premier fan. Qui ? Logan Lerman. L'ex-interprète de Percy dans les deux premiers films s'est montré enthousiaste en découvrant ce projet, "J'ai hâte de voir ça. J'espère que cette adaptation sera à la hauteur des livres ! Félicitations Rick Riordan".

Disney+
Le seul et unique Ivan : Disney+ va vous faire pleurer avec ce film porté par Bryan Cranston
Hamilton : pourquoi la diffusion de la comédie musicale sur Disney+ est un événement
Joshua Bassett (High School Musical, la série) accusé d'agression sexuelle : il s'exprime
Faucon et le Soldat de l'hiver : la série de Disney+ sera "comme un film Marvel de 8h"
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème