Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pékin Express 2019 : les frères bûcherons Thomas et Mathieu ont été éliminés en demi-finale
Pékin Express 2019 : les frères bûcherons Thomas et Mathieu ont été éliminés en demi-finale
C'était la demi-finale de Pékin Express 2019 ce jeudi 12 septembre 2019 sur M6. Thomas et Mathieu ont été éliminés à la fin de l'épisode. Ce sont donc les soeurs Aurélie et Laëtitia qui iront en finale contre le couple marié Mounir et Lydia. Une grosse déception pour les frères bûcherons mais aussi pour les twittos, qui n'aiment pas les deux binômes finalistes.

Les frères bûcherons éliminés, ils n'iront pas en finale

La demi-finale de Pékin Express 2019 a été diffusée ce jeudi 12 septembre 2019 sur M6. Et ce sont les frères bûcherons Thomas et Mathieu qui ont été éliminés face aux soeurs Aurélie et Laëtitia et au couple marié (et désormais séparé) Mounir et Lydia. Dans l'épisode, Stéphane Rotenberg a annoncé aux trois binômes qu'ils avaient trois courses à réussir. En jeu, trois amulettes à gagner mais aussi trois enveloppes noires à récupérer pour les perdants, avec l'une d'entre elles éliminatoire.

C'est d'abord à Barichara que les équipes de Pékin Express 2019 ont dû se rendre. Aurélie et Laëtitia ont gagné cette première course et donc l'amulette, tandis que Mounir et Lydia n'y sont pas arrivés et ont eu droit à une enveloppe noire. Direction ensuite Puerto Miranda en rafting, où ce sont une fois de plus les soeurs Aurélie et Laëtitia qui ont décroché l'amulette. Par contre, Thomas et Matthieu ont perdu et ont ainsi obtenu une enveloppe noire. Enfin, l'heure était à la course d'orientation en pédalo. Thomas et Matthieu en sont les vainqueurs, récoltant donc l'amulette. Aurélie et Laëtitia en revanche n'ont pas réussi et ont donc eu une enveloppe noire.

Chaque binôme ayant perdu une course, ils détiennent tous une enveloppe noire. Malheureusement pour Thomas et Mathieu, ce sont eux qui ont hérité de la seule enveloppe éliminatoire. Sur Twitter, les internautes ont fait savoir leur mécontentement car ils ne supportent pas les deux autres duos. La majorité pense que Aurélie et Laëtitia sont méchantes et n'ont pas de parole. Quant à Mounir et Lydia, les twittos trouvent qu'ils n'ont pas leur place dans l'aventure parce qu'ils ont souvent perdu et ne mériteraient pas leur place en finale.

"C'est vraiment une grosse déception", "on en a tellement bavé"

Très tristes de leur départ de Pékin Express 2019, Thomas et Mathieu se sont confiés à Télé Loisirs. "C'est vraiment une grosse déception parce qu'on en a tellement bavé. On voulait aller au bout, faire cette finale avec Laëtitia et Aurélie" a avoué Thomas, "Mais, en même temps, c'est un soulagement. J'était complètement vidé. On était épuisé parce que le stress nous a rongés. On a fait des épreuves très physiques, on ne mangeait pas à notre faim, on ne dormait pas très bien...".

Concernant la demi-finale, l'ex candidat de la compétition a assuré : "On l'a vécue à 200 à l'heure. On se dit qu'on avait les cartes de la finale entre nos mains, après on a essayé de ne pas refaire les erreurs de notre début d'aventure. Et on a espéré que la chance nous sourit et finalement elle ne nous a pas souri. On détient, d'ailleurs, le record du plus petit temps de détention d'amulette dans l'histoire de Pékin Express. Nous l'avons eue cinq minutes durant cet épisode 9. Pour gagner, il faut savoir perdre. On n'a pas été épargnés par cette enveloppe noire mais c'est tombé sur nous. C'est le jeu".

Mathieu a de son côté réagi aux accusations des internautes qui les ont trouvés irrespectueux avec les locaux à certains moments. "On s'excuse si on a blessé des gens" a-t-il déclaré, "mais on n'a jamais voulu manquer de respect à quiconque. Parfois, avec le stress, on peut être bourrus mais on ne voulait vraiment pas dégager cette image".

Pékin Express
Lydia (Pékin Express) : "Je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux comme Mounir"
Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos déçus, ils s'énervent
Mounir (Pékin Express 2019) et Lydia critiqués pour leur place en finale, il répond
Pékin Express 2019 : Thomas et Mathieu éliminés, les twittos s'insurgent contre cette finale
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème