Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pékin Express 2019 : Jade et Fabienne éliminées, les twittos partagés entre chagrin et indifférence
Pékin Express 2019 : Jade et Fabienne éliminées, les twittos partagés entre chagrin et indifférence
Hier soir, ce sont Jade et Fabienne qui ont été éliminées de Pékin Express 2019 alias Pékin Express : la route des 50 volcans. Après le père et le fils, ce sont donc la mère et la fille qui ont quitté l'émission présentée par Stéphane Rotenberg. Elles sont parties après un duel final éliminatoire contre Laetitia et Aurélie. Dans une interview, les deux candidates ont répondu aux internautes qui n'ont pas été tendres avec elles.

Jade et Fabienne éliminées face à Laetitia et Aurélie

Après le père et le fils Patrice et Benjamin qui ont été éliminés de Pékin Express 2019 (Pékin Express : la route des 50 volcans), c'est au tour de la mère et la fille Fabienne et Jade de devoir quitter l'aventure. Le binôme est ainsi parti du Guatemala et ne verra pas le Costa Rica. Ce nouvel épisode diffusé ce jeudi 1er août sur M6 a été plein de rebondissements avec un blind test musical, une épreuve culinaire les yeux bandés, du jet-ski et le fait de devoir ramer sur une barque à contre-courant. Mais ce qui a surtout fait peur aux candidats, c'est le retour du drapeau noir. Comme Stéphane Rotenberg l'a expliqué, cette année la règle a changé : le duo qui franchit la ligne d'arrivée avec le drapeau noir arrive directement en dernière place pour un duel final.

Jade et Fabienne, après de nombreuses péripéties sur la route, sont arrivées en dernier avec le drapeau noir. Ce sont les soeurs Laetitia et Aurélie qui les ont dépassé avant qu'elles ne terminent la course. La mère et la fille ont donc choisi les soeurs pour le duel final. Mais elles ont été battues à deux minutes près. Malheureusement pour Jade et Fabienne, l'épreuve était éliminatoire, elles ont donc dû dire au revoir à la compétition.

Suite à leur élimination, les internautes ont eu des réactions très mitigées sur Twitter. D'un côté, beaucoup de téléspectateurs ont été déçus de les voir partir de Pékin Express, mais d'autres twittos se sont dits en revanche indifférents car elles étaient "transparentes" dans le programme. Tous en tout cas se sont accordés à dire que les deux candidates éliminées n'étaient pas montrées énormément dans l'émission contrairement aux autres binômes.

"J'ai reçu pas mal de messages me disant que j'étais irrespectueuse avec ma mère"

Le duo éliminé de Pékin Express s'est confié à Purepeople. Jade est revenue sur les messages racistes dont elle a été victime : "Après le premier épisode, j'ai reçu à peine deux messages. Les médias en ont fait un énorme plat alors qu'il n'y avait rien de très raciste ni méchant. C'était juste bête". En revanche après le deuxième épisode de Pékin Express, la fille adoptive a reçu des messages sur son comportement avec sa mère : "J'ai reçu pas mal de messages me disant que j'étais irrespectueuse avec ma mère, que j'oubliais d'où je venais, qu'elle avait tout fait pour moi. J'ai répondu avec courtoisie et humour, expliquant les facteurs stress et fatigue, et les gens s'excusaient d'eux-mêmes. Ils avouaient avoir réagi à chaud et comprenaient que le montage pouvait jouer".

"Il y a juste un con qui m'a harcelée, il était déchaîné. Même quand maman a proposé de l'appeler pour parler de vive voix et s'expliquer, il n'acceptait pas" a-t-elle ajouté, "Je n'accepte pas qu'on dise que je ne respecte pas ou n'aime pas maman, que j'oublie d'où je viens. Ce sont des choses difficiles à entendre".

Pour sa mère, Fabienne, c'était intolérable : "Moi ça m'a contrariée parce que je voyais que Jade était perturbée par le fait qu'il dise qu'elle me manquait de respect. Et en analysant les images, je peux vous dire qu'en fait, au moment où elle me soulève avec le sac-à-dos, c'est parce que je suis en train de trébucher, embarquée par le poids. Il n'y a aucun manque de respect là-dedans".

Elle n'aime pas le fait que les internautes lui balancent toujours "qu'elle a été adoptée". "Nous avec son père on lui a toujours dit qu'elle ne devait pas écouter toutes ces choses. Pour une jeune fille de 21 ans ça peut être un peu déstabilisant et du coup elle n'a pas arrêté de se remettre en question et de me répéter qu'elle me respecte" a-t-elle expliqué, "Dans le feu de l'action, quand il y a un enjeu, le stress, n'importe qui peut avoir des propos un peu plus secs".

Pékin Express
Lydia (Pékin Express) : "Je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux comme Mounir"
Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos déçus, ils s'énervent
Pékin Express 2019 : cette grosse galère à la veille de la finale
Mounir (Pékin Express 2019) et Lydia critiqués pour leur place en finale, il répond
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème