Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour les candidats de Pekin Express 2012, l'aventure continue aux Philippines. Mais pour cette septième étape, les candidats ont dû renouer avec un accessoire qu'ils redoutent le plus : le drapeau noir, dont ont été victimes Gérard et Cédric. Le départ des Niçois a provoqué les larmes de Cécilia.

Pour les candidats de Pékin Express 2012, l'aventure continue aux Philippines. Mais pour cette septième étape, les candidats devront renouer avec un accessoire qu'ils redoutent le plus : le drapeau noir, dont ont été victimes Gérard et Cédric. Le départ des Niçois a provoqué les larmes de Cécilia et a certainement émules 3,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi cette septième étape. Quant à Faustine Bollaert, qui jouait le rôle de passager mystère, elle s'est montrée plus compétitrice que William Carnimolla, sorti effondré de l'aventure et a montré ses talents d'aventurière pour mener les frères belges à la victoire.

Après l'abandon de Damien et Noëlla la semaine dernière, pour des raisons médicales, Marcelle et Nicole, éliminées à l'issue de la cinquième étape, sont revenues dans la course. Malignes, jolies et très compétitrices, les hôtesses de l'air sont plus que jamais décidées à arriver jusqu'au bout de l'aventure. Remontées à bloc par leur élimination, elles ne veulent pas passer à côté de cette nouvelle chance et s'illustre dès la première épreuve.

Un bonus d'exception
Après avoir fait quelques dizaines de kilomètres, les équipes arrivent à Morong pour décrocher le bonus, que Stéphane Rotenberg avait annoncé comme étant l'un des plus beaux de l'histoire de Pékin Express. Dans ce village, les candidats ont dû retrouver un homme grâce à une photo vieille de 20 ans. Un exercice plutôt facile pour les Corses qui, au coude-à-coude avec Frédéric et Jessica, ont fini par arriver premières et retrouver l'homme de la photo qui détenait des billets pour Boracay. A peine revenues dans la compétition que déjà les hôtesses de l'air survolent la première épreuve et narguent les autres concurrents avec un séjour paradisiaque et une qualification directe pour la huitième étape.

Venir à bout des noix de coco
Pour Frédéric et Jessica, cette défaite ne sera pas la dernière de l'étape. Après avoir échoué de peu au bonus, ils arrivent au pied du podium de l'épreuve d'immunité. Jean-Pierre et François, Ludovic, Samuel et Faustine, ainsi que Gérard et Cédric ont en effet décroché leur place pour l'immunité. Dans un camion rempli de noix de coco, chaque binôme doit trouver le seul et unique fruit marquée du logo de Pekin Express. Après quelques minutes de recherche, les amis du sud-ouest et Samuel et Faustine, se sont qualifiés pour mettre des paniers de basket un peu particuliers avec des noix de coco. C'est finalement Jean-Pierrre et François qui se retrouvent qualifiés pour l'étape 8.

Le drapeau noir, fatal
Les équipes restantes doivent maintenant faire face à la dernière phase de stop, qui met en scène le fameux drapeau noir. Si ce dernier est tant redouté par les candidats, c'est parce que l'équipe qui le détient à l'arrivée perd une place au classement. Après être passé dans toutes les mains, Gérard et Cédric, alors placés en troisième position (sur 4) le récupèrent. Pensant le refiler à Jessica et Frédéric, qui sont situés derrière, le père et le fils décident de les attendres au tournant. Mais Frédéric a une idée de génie : rester bons derniers sans le drapeau pour éviter d'être reclassés et donc l'élimination. Un stratagème particulièrement payant : Gérard et Cédric ont fini l'épreuve en troisième position mais avec le drapeau noir et sont donc éliminés. Pour Cécilia et Joël, c'est une terrible déception : c'est eux qu'ils leur avaient donné le drapeau noir. Et même si c'est le jeu, depuis le début de l'aventure, les quatres candidats sont très amis et doivent désormais se séparer ce qui est particulièrement difficile à accepter. (Allison Fourrier)

Pékin Express : le passager mystère
Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel, bientôt de retour à la télévision ?
Pekin Express 2012 : Gagnants, Ludo et Sam affolent Twitter et Faustine Bollaert ! #Truc de dinguuuee
Gagnant Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel vainqueurs, nos internautes avaient raison !
Pékin Express 2012 : best-of des phrases cultes !
voir toutes les news de Pékin Express : le passager mystère Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème