Ce mercredi, M6 diffusait la sixième étape de Pekin Express. Le passager mystère de cette nouvelle manche était William Carnimolla. Le styliste de Belle toute nue a dû se surpasser pour suivre le mouvement, contrairement à Damien et Noëlla qui ont dû abandonner l'aventure.

Ce mercredi, M6 diffusait la sixième étape de Pékin Express 2012 : le passager mystère. Et, le passager mystère de cette nouvelle manche justement, c'était William Carnimolla. Le pauvre en a vu de toutes les couleurs et a dû se surpasser. Contre toute attente, le styliste de "Belle toute nue" s'en est même plutôt bien sorti, contrairement à Damien et Noëlla, qui ont dû abandonner l'aventure.

Cette sixième étape de Pékin Express 2012 relevait du véritable challenge. Les équipes devaient parcourir vingt kilomètres dans un cadre magnifique mais désertique. Si pour les sportifs qui composent ces équipes, le défi pouvait être plutôt simple, c'était sans compter sur le sadisme de la production.

Des compagnons de route détestables
Chaque binôme a choisi au hasard un nouveau compagnon, qui représentait forcément une difficulté supplémentaire. Joël et Cécilia ont "choisi" cinq tabourets d'écolier, Gérard et Cédric ont porté des oranges et des ananas à bout de bras, Ludovic et Samuel étaient accompagnés de quatre chèvres, et Jessica et Frédéric se sont tapés une jeune truie avec ses dix kilos de nourriture. Bref, l'aventure promettait de se transformer en véritable calvaire et le couple atypique peut désormais le confirmer.

C'est la fin pour Damien et Noëlla
Après quelques kilomètres effectués avec leurs cinq bambous de 3,5 mètres de long, Damien et Noëlla, pourtant aidé par William Carnimolla, se sont trouvés contraints d'abandonner. Affaibli par une tendinite au genou, Damien a failli et a forcé son binôme à arrêter la compétition. Une nouvelle qui affecte tous les autre participants, mais la route continue...

Gérard et Cédric immunisés
Après une nuit, pendant laquelle Ludovic et Samuel ont pu faire découvrir leur culture à leurs hôtes en tentant de leur chanter leur hymne national, les équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité se sont affrontées sur une épreuve que Gérard et Cédric connaissaient bien pour l'avoir remportée durant la saison 3 : les piliers. En conduisant le camion les yeux bandés, guidé uniquement par la voix de son fils, le Niçois a remporté l'immunité et a donc qualifié son équipe pour l'étape suivante.

Ludovic et Samuel sauvés de justesse
Mais les quatre équipes restantes ont alors dû se départager au cours d'un trajet en stop. Immunisés, Gérard et Cédric sont arrivés bons derniers en toute sérénité. C'est finalement Jean-Pierre et François, qui avaient remporté l'épreuve de confort et s'étaient ainsi évités le trek, qui remportent cette nouvelle étape. Suivent ensuite Frédéric et Jessica, puis Cécilia et Joël, qui avaient hérité de William Carnimolla, et enfin Ludovic et Samuel. Les frères belges ont eu de la chance, l'étape est non éliminatoire, mais les équipes doivent faire face à une nouvelle surprise : le retour de Marcelle et Nicole dans la course. Les hôtesses de l'air corse, éliminées la semaine passée, ont été rappelées pour remplacer Damien et Noëlla.

La compétition risque d'être serrée pour la suite de l'aventure...

Allison Fourrier

Pékin Express : le passager mystère
Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel, bientôt de retour à la télévision ?
Pekin Express 2012 : Gagnants, Ludo et Sam affolent Twitter et Faustine Bollaert ! #Truc de dinguuuee
Gagnant Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel vainqueurs, nos internautes avaient raison !
Pékin Express 2012 : best-of des phrases cultes !
voir toutes les news de Pékin Express : le passager mystère Découvrir plus d'articles