Par un regard 2 : Théodore Tomasz raconte les coulisses de la suite de son court-métrage contre l'homophobie (interview)
Avec Par un regard, son court-métrage contre l'homophobie, Théodore Tomasz avait créé le buzz sur YouTube. Les internautes avaient été nombreux à être bouleversés par cette vidéo. Le 12 octobre 2019, le jeune réalisateur a sorti la suite. PRBK l'a rencontré en interview sur les coulisses de Par un regard 2.

Par un regard 2 : le court-métrage contre l'homophobie a une suite

On vous en avait parlé sur PRBK, Par un regard est un court-métrage poignant d'un lycéen de 18 ans contre l'homophobie. Une vidéo qui a cartonné sur YouTube, dépassant le million de vues. Théodore Tomasz, réalisateur du film, a dévoilé la suite Par un regard 2 (Par un regard : Chapitre 2) sur la chaîne YouTube de Ludore Production le 12 octobre dernier.

Par un regard 2 : Théodore Tomasz a sorti la suite de son court-métrage contre l'homophobie

PRBK a rencontré le jeune cinéaste / youtubeur qui s'est confié en exclusivité sur les coulisses de tournage de ce deuxième opus. Théodore Tomasz nous a ainsi confié avoir agi rapidement pour préparer cette suite. "Entre mai et août", il s'est débrouillé pour "trouver les fonds" et écrire "la suite du premier avec d'autres personnages". Le tournage, lui, a début au mois d'août 2019, soit il y a moins de trois mois.

"Je n'avais pas totalement tout dit"

Pourquoi avoir réalisé Par un regard 2 ? "C'est difficile de finir une oeuvre et de dire bon ben au revoir" a souligné Théodore Tomasz qui voit son projet comme son "bébé". "J'avais aussi envie de retrouver toute cette ambiance du tournage" a-t-il précisé, ajoutant aussi que de nombreux internautes lui ont demandé un autre court-métrage : "On a eu tellement de succès sur le 1, tellement de gens qui voulaient une suite".

En plus, "je n'avais pas totalement tout dit" nous a-t-il avoué, "je m'étais restreint sur le premier". En effet, "sur le 2 je me suis beaucoup plus lâché au niveau émotions des personnages" et côté décor "on va plus hors scolaire". Un film dans la continuité du premier mais avec pas mal de nouveautés donc.

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Youtube
YouTube lance sa nouvelle appli Shorts, son propre TikTok
Mort du youtubeur Lloyd Cadena à 26 ans : ses plus de 5 millions d'abonnés sous le choc
Rentrée 2020 : Youtube met en avant les "EduTubeurs"
YouTube : Landon Clifford est mort à 19 ans, sa femme lui rend un hommage bouleversant
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème