Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pacific Rim Uprising au cinéma dès le 21 mars.
Pacific Rim Uprising viendra fracasser nos écrans de cinéma dès le 21 mars. La suite du film de Guillermo del Toro avec John Boyega et Scott Eastwood se veut encore plus destructrice, spectaculaire et fun. Sa sortie est l'occasion de revenir sur quelques films de monstres XXL qui ont fait trembler les écrans de cinéma.

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n'était que la première vague d'une attaque massive contre l'Humanité.

Dans Pacific Rim Uprising, John Boyega (Star Wars) est Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver la planète. Jake a depuis abandonné son entraînement et s'est retrouvé pris dans l'engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu'une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa soeur et du pilote Lambert (Scott Eastwood - Fast & Furious 8, Suicide Squad).

Réalisé par Steven S. DeKnight (les séries Daredevil et Spartacus), Pacific Rim 2 ravira tous les amateurs de combats spectaculaires, de robots géants, de monstres belliqueux et de destructions massives. Sa sortie est l'occasion de revenir sur quelques films avec des monstres hauts comme des immeubles venus menacer notre existence.

1 - Pacific Rim

Films de monstre.
Films de monstre.

On se doit forcément de placer le premier film Pacific Rim qui offrait des séquences de bravoure inouïes entre les Kaijus et les Jaegars.

2 - Godzilla

Films de monstre.
Films de monstre.

Cousin des Kaijus de Pacific Rim, Godzilla, qui va prochainement affronter Kong sous l'oeil de Millie Bobby Brown (Stranger Things), pourrait très bien se retrouver dans les années qui viennent dans un crossover avec Pacific Rim. C'est du moins ce que souhaitent John Boyega, Scott Eastwood et le réalisateur Steven S DeKnight. "En travaillant sur Uprising, je ne cessais de prendre des notes pour le troisième film" explique ce dernier. "J'en ai déjà l'ébauche et l'histoire. Mais l'idée est qu'à la fin de la trilogie, cela puisse ouvrir la voie à un univers à la Star Wars / Star Trek où l'on pourra aller dans des directions très différentes. Comme de placer Gypsy Avenger avec les Kaijus, Godzilla et King Kong dans le même film. Cela serait incroyable."

3 - Jurassic Park

Films de monstre.
Films de monstre.

Impossible de parler de monstres gigantesques sans évoquer le T-Rex de Jurassic Park et les dinosaures de Jurassic World.

4 - King Kong

Films de monstre.
Films de monstre.

Le singe géant a fait un comeback réussi avec Kong Skull Island en 2017.

5 - Cloverfield

Films de monstre.
Films de monstre.

Dans le genre créature extra-terrestre venue sur Terre pour nous éradiquer, Cloverfield produit par J.J Abrams reste un standard. La franchise verra la sortie d'un Cloverfield 4 en novembre prochain alors que The Cloverfield Paradox est paru sur Netflix en février.

6 - Alien

Alien
Alien

Le légendaire monstre imaginé par Ridley Scott se devait d'avoir sa place comme marraine de ce dossier même si sa taille n'est pas aussi gigantesque que toutes les autres créatures citées ici.

Pacific Rim Uprising au cinéma à partir du 21 mars

Films de monstre.
Films de monstre.
News
essentielles
sur le
même thème