Oscars 2013 : Quentin Tarantino déçu pour lui... et Ben Affleck !
Publié le 11 janvier 2013 à 13:04
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Quentin Tarantino ne fait pas partie des cinq réalisateurs en lice pour remporter l'Oscar 2013 du "meilleur réalisateur". Et si le metteur en scène peut se consoler avec les cinq nominations de son explosif Django Unchained, en course notamment dans la catégorie "meilleur film", il avoue tout de même être un peu déçu d
Quentin Tarantino déçu mais pas trop après les nominations aux Oscars Quentin Tarantino déçu mais pas trop après les nominations aux Oscars
Ben Affleck a été snobé par les Oscars
Django Unchained, cité 5 fois aux Oscars 2013
Argo va-t-il remporter une statuette ?

Quentin Tarantino ne fait pas partie des cinq réalisateurs en lice pour remporter l'Oscar 2013 du "meilleur réalisateur". Et si le metteur en scène peut se consoler avec les cinq nominations de son explosif Django Unchained, en course notamment dans la catégorie "meilleur film", il avoue tout de même être un peu déçu d'avoir été snobé. Même si selon lui, la pilule est sans doute plus dure à avaler pour Ben Affleck !

C'est ce jeudi 10 janvier qu'ont été annoncées les nominations aux Oscars 2013. Des nominations dominées par Lincoln de Steven Spielberg suivi de L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, mais qui mettent quand même à l'honneur Django Unchained de Quentin Tarantino, cité cinq fois. Par contre, pas de d'Oscar du "best director" en vue pour le réal' de Pulp Fiction, sans doute trop fou-fou pour une Académie réputée très classique.

Etre snobé par les Oscars 2013 ? Tarantino avoue que c'est une petite déception. "Ça pique un peu", a-t-il en effet confié à la BBC. Mais le "papa" de Kill Bill préfère voir le positif de ces dernières semaines, et s'est ainsi empressé d'ajouté : "Mais bon, j'ai eu une nomination des BAFTA".

Mais Tarantino n'est pas le seul à avoir été nommé aux BAFTA et pas aux Oscars. Ben Affleck, acteur et réalisateur d'Argo, a lui aussi été snobé par la prestigieuse cérémonie américaine. Si son film a été cité 5 fois, ses talents de metteur en scène n'ont pas été reconnus. Un scandale à en croire l'ancien Président du jury de Cannes.

"A vrai dire je suis surtout triste pour Ben Affleck. Il le méritait vraiment et je crois que l'on pensait tous qu'il serait nommé, alors je suis vraiment désolé pour lui", a déclaré Quentin Tarantino à BANG Showbiz. Preuve que la non-nomination du mari de Jennifer Garner n'a pas fini de faire parler...

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
People US Cinéma