Orelsan relaxé dans l'affaire de son titre "Sale Pute"
Orelsan relaxé dans l'affaire de son titre "Sale Pute"
Depuis 2009, Orelsan est au coeur d'une polémique pour le titre controversé 'Sale pute', suite à une plainte déposée par l'association féministe Ni Putes Ni soumises. Si, à l'époque, le chanteur de 'La Terre est ronde' et 'Saint Valentin' avait vu l'annulation de 70 scènes dont plusieurs festivals, il va enfin pouvoir tourner la page. La cour d'appel de Paris vient de le relaxer dans cette affaire.

Orelsan : la polémique du titre "Sale Pute" derrière lui

Orelsan va pouvoir souffler. Cinq ans après la polémique autour de la chanson "Sale Pute", le rappeur évite aujourd'hui la condamnation. En effet, la cour d'appel de Paris a jugé que l'action engagée n'était plus recevable. Le caennais était poursuivi par cinq associations féministes, dont le collectif Ni putes ni soumises. Jamais sorti sur un disque, le titre parle d'un homme trompé par sa copine et qui la menace de violences physiques. Si le Casseur Flowter a toujours dit que sa chanson n'était pas une provocation mais seulement de "la fiction", elle lui collait à la peau depuis toutes ces années. Résultat ? Le chanteur avait été déprogrammé de nombreux festivals comme Les Francofolies.

Une amende avec sursis face aux Chiennes de garde

En mars dernier, Orelsan avait écopé en première instance d'une amende de 1 000 euros avec sursis suite aux attaques de plusieurs associations féministes, dont Les Chiennes de garde. En cause ? Les textes de huit de ses chansons interprétées sur la scène du Bataclan en 2009 qui, selon elles, incitaient à la provocation et à la violence contre les femmes.

Orelsan
Orelsan : motivé par Jul, il met aux enchères ses récompenses pour aider les hôpitaux
One Punch Man saison 2 : participez au doublage de la série en incarnant un super-vilain !
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème