Ce samedi 02 juillet 2016, des milliers de personnes défilaient pour la Gay Pride de Paris. Une marche des fiertés qui se déroulait une semaine après celle de New-York, à laquelle ont participé Dayanara, Gloria, Big Boo ou encore Poussey de la série Orange is the new black.

Vendredi 17 juin 2016 signait leur grand retour. Piper, Alex, Caputo, Red,Dayanara et les autres prisonnières de Litchield ont fait leur grand come back dans la 4e saison d'Orange is The New Black, diffusée en intégralité sur Netflix. Mais ce n'est pas tout : certaines actrices de la série ont également fait leur retour lors de la Gay Pride de New-York, le 26 juin dernier, placée sous le signe de l'émotion après la fusillade d'Orlando.

OITNB, série pro-LGBTQ

Entre slogans et musique disco, cette marche des fiertés LGBTQ est destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans et à revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Un char aux couleurs de la série

C'est sur un char aux couleurs de la série, qui colle parfaitement à ce rôle, que Dascha Polanco (Dayanara), Selenis Leyva (Gloria Mendoza), Lea DeLaria (Big Boo), Natasha Lyonne (Nicky), Jessica Pimentel (Maria), Elizabeth Rodriguez (Aleida Diaz) ou encore Samira Wiley (Poussey) ont défilé. Dans la joie et la bonne humeur, elles en ont profité pour prendre des selfies avec leurs fans, mais aussi pour partager plusieurs photos sur leurs réseaux sociaux.