
Ce week-end, à l'occasion de son événement médiatique Tudum, Netflix a teasé la saison 2 de One Piece - sa série live-action, en annonçant sa mise en ligne en 2026. Mais pas seulement. Dans une vidéo très cool, la plateforme de streaming a également dévoilé les premières images de Chopper, le futur médecin de Luffy !
Une présentation qui était aussi attendue que crainte et qui a visiblement soulagé une bonne partie des fans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir exprimé leur soulagement en découvrant son design qui, on le sait, jouera fortement sur la crédibilité du projet ensuite. Après tout, si Chopper est déjà un défi créatif, il existe des personnages encore plus fous dans le manga d'Eiichiro Oda.
Et justement, que pense le mangaka de cette version live-action de ce renne pas comme les autres ? Valide-t-il cette proposition (qui diffère un peu du manga) ou rejoint-il la partie mécontente qui compare ce design à la première version de Sonic en 2019 ? C'est sur Twitter que la réponse a été apportée.
Dans un communiqué partagé sur les réseaux de Netflix, Eiichiro Oda - que l'on sait très impliqué dans la production de la série, s'est montré... enthousiaste. Sans jamais dire qu'il trouve le résultat magnifique et parfait, l'artiste japonais a en revanche mis en avant le travail des équipes.
"L'une des clés de cette saison 2 est, évidemment, notre étrange animal parlant, a-t-il rappelé. Et après des essais interminables et de nombreux peaufinages réalisés par toute l'équipe, il est enfin venu l'heure de le dévoiler." Et d'ajouter : "De son apparence à sa fourrure, en passant par ses expressions et sa voix, sans oublier la lumière et les effets de gravité sur lui - une équipe d'experts mondiaux a apporté ses talents pour donner vie à ce Tony Tony Chopper, enfin prêt à rencontrer le monde. Regardez-le !"
Une déclaration très corporate, mais qui devrait néanmoins rassurer les équipes créatives et soulager d'un poids tous les animateurs derrière ce personnage. De bon augure pour la suite qui sera portée par des personnages comme Gecko Moria, Fukuro, Wadatsumi, le vice-amiral Red King, Big Mom voire Franky ? On croise les doigts.