Nouveaux chouchous des adolescent(e)s, les One Direction ont donné, hier, leur tout premier concert en France. Sur la scène de Paris Bercy, les 5 chanteurs de 'Kiss You' et de 'Live While We're Young' ont assuré le spectacle avec un show sympatoche emmené, surtout, par l'énergie de Niall Horan. De son côté, Harry Styles a réussi - même malade - à faire crier les filles à coups de mots en français.

Pendant que la France entière (ou presque) regardait la finale de Top Chef 2013 et la victoire de Naoëlle D'Hainaut, les Directioners françaises étaient, elles, à Bercy pour le concert parisien des One Direction dans le cadre de leur Take Me Home Tour. Moins explosifs que Justin Bieber, vrai showman il y a un mois sur la scène du POPB, les 1D ont donné le sourire à leur public en chantant leurs plus gros tubes, en faisant les rigolos sur scène et en s'essayant à quelques mots de français. Bref, le contrat est rempli. Et ce, en grande partie grâce à Niall Horan, le blondinet du groupe.

Niall Horan assure le show

Les médias ne parlent que du serial-lover Harry Styles ou du tatoué Zayn Malik, en couple avec Perrie Edwards des Little Mix. Mais hier à Bercy, la vraie star des One Direction s'appelait Niall Horan. Peut-être moins mignon que ses copains, le petit Irish - enfin débarrassé de ses bagues ! - a couru partout, n'a pas arrêté d'interagir avec le public et a même joué à la rockstar avec sa guitare. Toujours souriant, il n'a pas arrêté de remercier les fans (bizarrement moins bruyantes que celles de Bieber) et a même assuré que Bercy était "l'un de [ses] concerts préférés". Une phrase que le 1D sort peut-être à tout le monde, mais qui a eu son petit effet sur les Directioners.

Harry Styles malade mais acclamé

Pendant que Niall Horan faisait le show, aidé par la bonne humeur de Liam Payne (Zayn Malik et Louis Tomlinson se sont, eux, faits plus discrets), Harry Styles tirait parfois la tronche. Malheureux le beau bouclé ? Traumatisé par les hystériques qui l'avaient accueilli à Paris ? Pas du tout. Le pauvre chou avait l'air... malade. Parfois en train de tousser sur scène, il a toutefois assuré le spectacle, forcé sur sa voix et même blagué avec le public. Plus charismatique que le reste du groupe, Hazza n'a pas eu besoin d'en faire des tonnes pour être acclamé. On l'aura compris, mister Styles a la cote.

Une bande de potes

A Bercy, les One Direction n'ont pas offert un concert à la Beyoncé, plein de lumières et avec entrée sur scène spectaculaire. Leur truc à eux ? Se comporter comme une vraie bande de potes. Entre bataille de bouteilles d'eau sur Live While We're Young, mini fou-rire en pleine chanson et Gangnam Style au milieu du public, ils ont fait plaisir à leurs fans. Des fans qui, à défaut d'avoir assisté à un show mémorable, en ont eu pour leur argent. Et ont pu rentrer à la maison dès 22h30, assez tôt pour regarder la fin de Top Chef. Quel timing !

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles