Ils ne sont pas contents et ils le font savoir ! Deux acteurs de Once Upon a Time dont la saison 5 se termine ce dimanche aux Etats-Unis ont décidé de pousser un coup de gueule contre la série. En cause ? Le fait que leurs deux personnages qui ont quitté le show n'étaient pas assez développés à cause de la présence de nombreux acteurs au casting. Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 21 de la saison 5.

Polémique du côté de Once Upon a Time. Depuis ses débuts à la télévision sur ABC en 2011, la série fantastique a recruté de plus en plus d'acteurs secondaires qui n'arrivent pas toujours à trouver leur place dans les intrigues des épisodes. La saison 5 n'était qu'une nouvelle preuve de ce gros souci qui pèse sur la série.

Sean Maguire mécontent de son départ

Lors du dernier épisode diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, Robin des Bois incarné par Sean Maguire mourait précipitamment alors qu'il n'avait été que peu exploité depuis plusieurs épisodes (voire même de toute la saison). Mécontent de la façon dont son personnage est mort, l'acteur n'a pas hésité à se plaindre dans une interview donnée à The Hollywood Reporter. "C'était un peu abrupte. Je n'ai pas eu l'impression que mon personnage ait été développé cette année, on n'écrivait pas trop pour lui. C'est décevant pour les gens qui aimaient Robin et sa relation avec Regina" a-t-il confié.

"Ca m'a un peu détruit"

Sean Maguire n'est d'ailleurs pas le seul à avoir critiqué la série. Michael Socha s'en était également pris à Once Upon a Time. Après avoir tenu le rôle de Will Scarlett dans le spin-off Once Upon a Time in Wonderland (annulé au bout d'une saison), l'acteur avait rejoint la série en tant que régulier avant... de disparaître. "Je me suis retrouvé à Vancouver (ville où est tournée la série ndlr) à ne rien faire. Ca m'a blessé. Je me disais que si je devais être là, autant faire quelque chose de moi ! J'ai un petit garçon et c'était horrible d'être loin de lui et de ne pas travailler" avait-il confié à Den of Geek avant d'ajouter : "Wonderland c'était génial mais Once Upon a Time, ça m'a un peu détruit. Je trouvais ça injuste". A quand une réponse des créateurs ?

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : ce personnage très apprécié des fans va mourir
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles