Séries
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
Publié le 29 novembre 2024 à 21:01
Ce vendredi 29 novembre 2024, c'est l'épisode 5 de la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle qui est proposé sur France 2. Une intrigue inédite, toujours portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere. Et à en croire la première, la façon de travailler des deux actrices serait identique à celle de ces héroïnes.
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle

Dans Astrid et Raphaëlle, la série policière de France 2, il apparait difficile aujourd'hui d'imaginer les deux héroïnes travailler autrement qu'ensemble. On peut à nouveau le découvrir dans cette saison 5, actuellement diffusée, elles sont complémentaires et répondent parfaitement aux besoins de l'autre.

Deux actrices aux méthodes opposées

Mais qu'en est-il de leurs interprètes ? A priori, la situation serait identique. Auprès de Diverto, Sara Mortensen a confessé qu'elle et Lola Dewaere possédaient deux fonctionnements totalement différents. Et si cela pourrait parfois être déstabilisant, ça resterait bénéfique pour tout le monde.

"On ne travaille jamais en amont ensemble, on se retrouve toujours sur le plateau, a admis l'actrice, révélant ainsi que l'improvisation et leur confiance mutuelle forment le moteur de leur binôme. Il y a toujours des petits trucs qu'on ne voit pas avant, c'est quand on est dans le dur qu'on voit ce qui ne peut pas fonctionner."

Sara Mortensen - qui souffre énormément dans sa préparation pour son rôle, l'a en effet ajouté : "J'ai appris à repérer en amont ces moments où Lola va dire 'Là, ce n'est pas Raphaëlle, elle ne dirait pas comme ça'. Je travaille énormément en amont et Lola en instantané, elle va lire ses textes quand elle les reçoit, les apprendre semaine par semaine, parfois jour par jour."

A lire aussi : "C'est quand même pénible" : cette chose que Sara Mortensen refuse absolument de faire pour Astrid et Raphaëlle

Astrid et Raphaëlle : deux actrices aux méthodes de travail différentes
"On se complète"

Une approche opposée de leur travail,  "Moi, quand j'arrive, je sais intégralement les quatre premiers épisodes quand on les tourne. Lola besoin de cette spontanéité du moment", qui ne dérange pas l'interprète d'Astrid.

Au contraire, c'est ce qui leur permettrait de s'ouvrir davantage : "On travaille différemment, mais on est hyper à l'écoute, car on sait comment l'autre travaille et on improvise beaucoup." Et de préciser : "On se complète extrêmement bien."

De quoi mieux comprendre l'incroyable alchimie qui porte ce duo à l'écran depuis déjà cinq ans.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..." player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..."
31 octobre 2025
Après deux semaines et plus de 20 millions de vues, une nouvelle série détrône Monster : L'histoire d'Ed Gein en tant que série la plus populaire sur Netflix player2
Séries
Après deux semaines et plus de 20 millions de vues, une nouvelle série détrône Monster : L'histoire d'Ed Gein en tant que série la plus populaire sur Netflix
17 octobre 2025
Les articles similaires
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
7 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Sara Mortensen et Lola Dewaere fatiguées de tourner ensemble ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Sara Mortensen et Lola Dewaere fatiguées de tourner ensemble ?
21 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
24 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6 player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6
13 décembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..." player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..."
31 octobre 2025
Dernières actualités
The Voice : une ancienne candidate balance sur la réalité dans les coulisses avec les coachs player2
TV
The Voice : une ancienne candidate balance sur la réalité dans les coulisses avec les coachs
17:16
The Night Agent saison 4 : Isabel va-t-elle remplacer Rose auprès de Peter ? player2
Séries
The Night Agent saison 4 : Isabel va-t-elle remplacer Rose auprès de Peter ?
15:45
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
14:14
Dernières news