Un homme touche un tas de mousse au pied d'un arbre et se rend compte que ce n'est pas du tout ce qu'il imaginait.
Lors qu'il fait beau, rien de tel qu'une balade en forêt pour se changer les idées et prendre l'air... mais aussi parfois faire de mauvaises rencontres. Ce promeneur se baladait dans un bois de l'état d'Arizona, aux Etats-Unis, quand il a vu un étrange tas de mousse au pied d'un arbre. Quand il s'en est approché, il a découvert qu'il ne s'agissait pas vraiment de cela, mais de bien pire !

Une mauvaise surprise qui fera angoisser certains

Muni d'un bâton, celui qui filme la vidéo effleure le tas de mousse... et soudain celui-ci prend vie ! On découvre en fait qu'il s'agit d'un amas de centaines d'opiliones, des cousins des araignées également appelés "faucheurs". Non venimeux et incapables de mordre, contrairement à ce que laisse croire la rumeur, ils se rassemblent par milliers de la façon montrée dans la vidéo pour faire face au froid et protéger leur corps fragile. Aucune de ces fausses araignées n'a évidemment été tuée au cours de la réalisation de cette vidéo, celles-ci se sont contentées de reformer leur tas au pied de l'arbre par la suite.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Drôle et mignon : il aide un chien errant, sa vie en est complètement changée ! / WTF : ce chat devient TRÈS bizarre quand on froisse du plastique devant lui ! / Elle pense qu'une bête horrible s'est cachée chez elle, ce qu'elle découvre est trop chou