Omar Sy : sa femme Hélène pousse un gros coup de gueule contre un tweet raciste
Publié le 20 juillet 2017 à 15:45
Omar Sy et sa femme ont été visés par un message raciste sur Twitter. Ni une, ni deux, Hélène Sy s'est alors emparée de son compte pour répondre en poussant un coup de gueule.
Omar Sy : sa femme Hélène Sy pousse un coup de gueule contre des commentaires racistes sur Twitter. Omar Sy : sa femme Hélène Sy pousse un coup de gueule contre des commentaires racistes sur Twitter.© Abaca
Omar Sy : sa femme Hélène Sy pousse un coup de gueule contre des commentaires racistes sur Twitter.
Omar Sy : sa femme Hélène Sy pousse un coup de gueule contre des commentaires racistes sur Twitter.
Omar Sy : sa femme Hélène Sy pousse un coup de gueule contre des commentaires racistes sur Twitter.
Omar Sy attaqué par des tweets racistes, sa femme le défend

Omar Sy et sa femme Hélène Sy sont ensemble depuis près de 20 ans et sont les heureux parents de quatre enfants. Alors quand son couple a reçu une vive critique raciste, l'épouse de l'acteur français à succès ne s'est pas laissée faire et a poussé un coup de gueule.

Sur Twitter, un internaute se disant sympathisant du Front National a en effet écrit : "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine", avec une photo d'Omar Sy et de sa femme. Un tweet auquel Hélène Sy a rapidement répondu.
"On peut faire quelque chose chez @TwitterFrance contre la race des conna*** racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci !" a-t-elle écrit. Un message qui a été retweeté en masse (plus de 8.000 fois), les twittos soutenant les amoureux.
Elle demande à Twitter de "prendre ses responsabilités"
Choquée par la violence du tweet posté par l'internaute, celle qui partage la vie d'Omar Sy entre Paris et Los Angeles a demandé à Twitter de réagir : "Je n'écris pas à cet ignoble personnage mais à Twitter qui doit prendre ses responsabilités".
Elle s'étonne en effet que le réseau social à l'oiseau bleu n'ai pas encore supprimé "ces profils haineux et dangereux", alors qu'il "supprime la nudité".

Hélène Sy a ensuite précisé dans un autre tweet l'extrait des Conditions d'utilisation de Twitter concernant la "conduite haineuse" : "Vous ne devez pas directement attaquer ni menacer d'autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie".

Le réseau social accèdera-t-il à sa requête ?

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas"
28 février 2026
Ce film avec Omar Sy cartonne sur Netflix, mais il a imposé une condition très spéciale pour jouer dedans player2
Cinéma
Ce film avec Omar Sy cartonne sur Netflix, mais il a imposé une condition très spéciale pour jouer dedans
1 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Après le succès de War Machine, Alan Ritchson présente un nouveau projet sur Netflix : 20 ans plus tard, il explore une facette inédite de son talent player2
Séries
Après le succès de War Machine, Alan Ritchson présente un nouveau projet sur Netflix : 20 ans plus tard, il explore une facette inédite de son talent
16:30
Dans 7 jours, le premier spin-off de Stranger Things débarque sur Netflix : une mini-série de 10 épisodes qui relance le phénomène player2
Séries
Dans 7 jours, le premier spin-off de Stranger Things débarque sur Netflix : une mini-série de 10 épisodes qui relance le phénomène
15:00
NCIS : Ni Gibbs, ni Abby, 4 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, une nouvelle série avec un personnage adoré des fans player2
Séries
NCIS : Ni Gibbs, ni Abby, 4 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, une nouvelle série avec un personnage adoré des fans
13:30
Dernières news