Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Omar Sy et sa femme ont été visés par un message raciste sur Twitter. Ni une, ni deux, Hélène Sy s'est alors emparée de son compte pour répondre en poussant un coup de gueule.

Omar Sy attaqué par des tweets racistes, sa femme le défend

Omar Sy et sa femme Hélène Sy sont ensemble depuis près de 20 ans et sont les heureux parents de quatre enfants. Alors quand son couple a reçu une vive critique raciste, l'épouse de l'acteur français à succès ne s'est pas laissée faire et a poussé un coup de gueule.

Sur Twitter, un internaute se disant sympathisant du Front National a en effet écrit : "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine", avec une photo d'Omar Sy et de sa femme. Un tweet auquel Hélène Sy a rapidement répondu.
"On peut faire quelque chose chez @TwitterFrance contre la race des conna*** racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci !" a-t-elle écrit. Un message qui a été retweeté en masse (plus de 8.000 fois), les twittos soutenant les amoureux.

Elle demande à Twitter de "prendre ses responsabilités"

Choquée par la violence du tweet posté par l'internaute, celle qui partage la vie d'Omar Sy entre Paris et Los Angeles a demandé à Twitter de réagir : "Je n'écris pas à cet ignoble personnage mais à Twitter qui doit prendre ses responsabilités".
Elle s'étonne en effet que le réseau social à l'oiseau bleu n'ai pas encore supprimé "ces profils haineux et dangereux", alors qu'il "supprime la nudité".

Hélène Sy a ensuite précisé dans un autre tweet l'extrait des Conditions d'utilisation de Twitter concernant la "conduite haineuse" : "Vous ne devez pas directement attaquer ni menacer d'autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie".

Le réseau social accèdera-t-il à sa requête ?

Omar Sy
Omar Sy : son numéro de téléphone dévoilé par erreur dans TPMP 😂
Benjamin Pavard, Omar Sy... : stars et anonymes pleurent la mort d'Augustine, 4 ans
Omar Sy sera Arsène Lupin dans une nouvelle série de Netflix
Omar Sy a dit non à un rôle dans Les Animaux Fantastiques 2
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème