Omar Sy se confie sur la polémique des Oscars 2016
Omar Sy se confie sur la polémique des Oscars 2016
Les Oscars 2016, trop blancs ? Depuis plusieurs jours, la polémique enfle alors qu'aucun Noir n'a été nommé dans les catégories principales de la cérémonie. Et Omar Sy, actuellement en pleine promo du film Chocolat, comprend et approuve les critiques qui jugent les nominations racistes cette année.

Grosse polémique pour les Oscars 2016

Les nominations aux Oscars 2016, dévoilées la semaine dernière, ont provoqué une polémique. En cause ? Le manque de diversité parmi les nommés. Sur Twitter et dans les médias, stars et anonymes ont en effet regretté l'absence de Noirs dans les acteurs, actrices et réalisateurs cités, et s'en sont pris à la cérémonie avec le hashtag "#OscarsSoWhite" ("Oscars trop blancs"). Mais la polémique ne s'est pas arrêtée à quelques messages de mécontents sur les réseaux sociaux. Des célébrités, comme Jada Pinkett - la femme de Will Smith, lui-même snobé malgré sa prestation dans Seul contre tous - mais aussi les réalisateurs Spike Lee et Michael Moore, ont carrément annoncé qu'ils boycotteraient les Oscars 2016, qui auront lieu le 28 février prochain à Los Angeles.

Omar Sy approuve le boycott des Oscars

Installé à Los Angeles et devenu une star d'Hollywood grâce à ses rôles dans X-Men et dans Jurassic World, Omar Sy a été interrogé sur cette polémique pendant la promo de son dernier long-métrage, Chocolat. Alors que dans ce film, réalisé par Roschdy Zem, il interprète le clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française, Omar Sy a ainsi confié qu'il approuvait les critiques sur les nominations aux Oscars 2016. Selon lui, la polémique est "un élan dans le bon sens, dans l'envie de rééquilibrer les choses", comme le "film sur le parcours de clown Chocolat". Reste donc à espérer que les choses avanceront bien dans le bon sens.

Omar Sy dans la bande-annonce de Chocolat
Omar Sy
Lupin saison 2 : le créateur en dit plus sur la date de sortie
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Lupin partie 2 bientôt sur Netflix : la suite avec Omar Sy déjà tournée !
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles