Olivier Giroud blessé et en sang pendant le match France/Etats-Unis : les images chocs
Olivier Giroud blessé et en sang pendant le match France/Etats-Unis : les images chocs
A quelques jours du lancement de la Coupe du Monde 2018, la France affrontait les Etats-Unis lors d'un match amical ce samedi 9 juin. L'équipe de Didier Deschamps n'a pas vraiment réussi à s'imposer mais ce n'est pas le score qui a fait parler mais de la blessure d'Olivier Giroud. L'attaquant a fini en sang sur la pelouse. Une blessure plus impressionnante que handicapante pour le joueur des Bleus. Les images font quand même bien flipper.

La Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie débute le 16 juin pour les Bleus, deux jours après le match d'ouverture. Histoire de se préparer comme il se doit, les joueurs de l'Equipe de France ont d'abord affronté l'Italie la semaine dernière puis les Etats-Unis ce samedi. Le match s'est terminé sur un score de 1-1... et avec une grosse frayeur pour Olivier Giroud.

Olivier Giroud en sang en plein match

C'est sur un corner, à la 55ème minute, que l'attaquant français a été victime d'un gros choc. Alors qu'il tentait de donner un coup de tête, Olivier Giroud n'a pas percuté le ballon... mais le visage de Matt Miazga. Cloué au sol après le choc, le joueur des Bleus était en sang et visiblement ouvert au niveau de l'arcade sourcilière. Les photos à découvrir ci-dessous donnent quand même les frissons !

Malgré ce choc et sa sortie précipitée, le co-équipier d'Antoine Griezmann et Paul Pogba va bien : il s'en sort avec une entaille de six centimètres et a dû recevoir des points de suture dans les vestiaires a indiqué le sélectionneur, Didier Deschamps. "Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas apte. Je n'ai pas fait le point ce matin. Ça devrait le faire quand même." a-t-il expliqué à Téléfoot ce dimanche.

De son côté, Olivier Giroud a confié à L'Equipe aller bien : "Y a eu un K-O lié à la violence du choc mais après je disais au doc que je voulais continuer, il n'y a pas eu de perte de connaissance". Le français s'en sort mieux que l'américain qui a, lui, eu droit à quinze points de suture et a dû suivre un processus commotion cérébrale par précaution.

Les Bleus s'envolent pour la Russie

Pas d'inquiétude donc, Olivier Giroud sera bien de la partie pour le Mondial 2018. Les Bleus se sont même envolés ce dimanche pour la Russie avant le lancement de la compétition le samedi 16 juin à 12h contre l'Australie. Les joueur de l'équipe dont le maillot est déjà en rupture de stock ont posé pour plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux. Alors vont-ils remporter la Coupe du Monde comme le prévoit FIFA18 ? On croise les doigts !

Olivier Giroud
Olivier Giroud sur l'homosexualité : "Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais"
Olivier Giroud : Romain, le frère du footballeur, est son portrait craché avec des cheveux longs
Olivier Giroud dénonce : "il est impossible d'afficher son homosexualité dans le football"
Spider-Man New Generation : les Champions du Monde Olivier Giroud et Presnel Kimpembe au casting
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème