Ce jeudi 20 février 2014, D8 diffusera la finale de Nouvelle Star. Mathieu et Yseult vont s'affronter pour la dernière fois et tenter de convaincre à leur manière le jury et les téléspectateurs. Avant de découvrir le nom du grand vainqueur, retour sur les moments 100% buzz de la saison.

Cyril Hanouna : retour de la tête de suspense... et farandole de lunettes
Si on doit (peut-être) se préparer à ne pas revoir Cyril Hanouna aux commandes de Nouvelle Star la saison prochaine, sa tête de suspense et ses lunettes nous manqueront à coup sûr. Déjà, l'année dernière, pour l'édition qui a sacré Sophie-Tith, l'animateur de Touche pas à mon poste avait sorti ses plus belles paires et enchaînait les têtes de suspense à l'ouverture des enveloppes pour dévoiler le nom du candidat éliminé. Rebelote cette année, avec une farandole de lunettes différentes à chaque prime. Quant à sa moue indétrônable, elle était aussi de la partie. On ne change pas une équipe qui gagne.

André Manoukian : palmarès des phrases les plus WTF
Membre du jury depuis le lancement de la toute première Nouvelle Star en 2003 sur M6, André Manoukian est (encore) le roi des meilleures vannes cette saison. Alors qu'il pourrait largement voler la vedette à Niia Hall et Nabilla Benattia, l'auteur-compositeur s'est une nouvelle fois lâché. Sa dernière perle a été pour Mathieu, la semaine dernière, lorsqu'il lui a balancé quelques minutes après sa prestation : "Tu m'as limite mis la gaule". Dans son palmarès, on peut aussi ajouter ses phrases WTF des premières auditions :

"T'as un peu le swing d'une contrôleuse de gestion"
"Il faut aller dans une chorale "
"C'était donc la version : 'Pavarotti fait du camion'"
"Ca y'est on a le blues, c'est bon

La prod' accusée de tricherie pour sauver Sirine de l'élimination
Cette année, Nouvelle Star 2014 n'a pas échappé à LA polémique. Le 19 décembre dernier, Cyril Hanouna proposait au jury (et pour la première fois dans l'histoire de l'émission) de sauver un candidat parmi Kim, Sirine, Alvaro et Hugo (qui avaient recueilli le moins de votes des téléspectateurs). Sirine était ainsi sauvée alors qu'Hugo et Kim quittaient définitivement l'aventure. Très vite, les internautes ont crié au scandale sur Twitter, accusant la prod' d'avoir changé les règles au dernier moment pour sauver la "Rihanna à la française". La prod' avait très vite démenti, précisant que la "décision avait été prise en août".

Elimination surprise de Mehdi
Jamais une élimination n'avait autant fait le buzz dans Nouvelle Star. Le 19 janvier, Mehdi quittait définitivement la compétition, dans les larmes et la surprise générale. Même Enora Malagré, aux commandes de l'After, ne pouvait cacher son émotion face à son départ.

Le coup de gueule de Maurane
"Il ne faut pas voter avec son cul". Après Marianne James et son "Vous avez de la merde dans les oreilles" dans la saison 2 sur M6, Maurane a aussi poussé son coup de gueule. Une semaine jour pour jour après le départ de Mehdi, Maurane s'emportait sous le chapiteau de l'Arche Saint-Germain et elle n'a pas mâché ses mots. "Je vous en supplie, ne nous refaites pas le coup de la semaine dernière, où Mehdi n'a eu que des bleus, y compris par le public, et il est parti (...) Perso, je suis dégoûtée du départ de Mehdi, que ça ne se reproduise plus... Votez juste !".

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur D8 pour la finale de Nouvelle Star 2014.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles