C'est officiel : Nouvelle Star reviendra pour une saison 3 à la rentrée prochaine. C'est Ara Aprikian, président de D8, qui a annoncé la nouvelle, pour une édition qui connaîtra quelques changements. Alors que Cyril Hanouna pourrait ne plus être aux commandes de l'émission, les membres du jury n'ont communiqué aucune info sur leur participation. Dans tous les cas, Ara Aprikian souhaite "continuer avec chacun d'entre eux".

Nouvelle Star : une saison 3 confirmée par D8

A quelque heures de la finale de Nouvelle Star 2014 qui désignera le grand vainqueur entre Mathieu et Yseult, l'avenir de l'émission est assurée. En effet, D8 a officialisé une saison 3 qui sera diffusée à la rentrée, plus précisément en octobre prochain. Ara Aprikian, directeur général adjoint du pôle gratuit de Canal + et président de D8 a annoncé la nouvelle : "Je lance la troisième saison avec un grand enthousiasme". Si le programme a connu une petite baisse de régime au niveau des audiences, les chiffres restent satisfaisants pour une chaîne de la TNT.

Selon le site TV MAG, en moyenne "1,3 million de téléspectateurs ont suivi l'émission, soit 5,6 % de part d'audience". Un résultat certes moins bon que les précédentes éditions diffusées sur M6 et animées par Benjamin Castaldi ou encore Virginie Efira, mais l'émission reste "la plus grosse franchise de flux en prime time sur la TNT", précise Ara Aprikian.

Nouvelle Star fait peau neuve, Cyril Hanouna absent ?

Pour redonner un petit coup de pep's à Nouvelle Star, la production envisage de faire quelques changements. Si les votes seront désormais gratuits, la chaîne veut faire "évoluer le lieu, le décor, la mécanique entre les castings et les lives, l'écriture des épisodes et le dispositif digital", précise TV MAG.

Du côté de Cyril Hanouna, ça sent le roussi. En janvier dernier, Télé-loisirs annonçait en exclu l'absence de l'animateur pour la saison 3, qui aurait annoncé aux patrons de D8 vouloir s'occuper d'autres projets, comme la préparation d'une nouvelle émission. Quant à Enora Malagré et aux quatre membres du jury, on ne sait toujours pas s'ils seront de la partie. "Je souhaite pouvoir continuer avec chacun d'entre eux", a confié Ara Aprikian.

Aussi dans l'actu : Arnaud Tsamère : son Canapé Quiz débarque sur Twitter et Facebook.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles