Prochainement, vous n'aurez plus besoin d'utiliser votre hors-forfait pour voter pour vos candidats préférés dans Nouvelle Star. Selon des infos exclusives de nos confrères de RTL, D8 aurait décidé d'abandonner pour la saison prochaine les SMS et les appels surtaxés. Une petite révolution dans l'histoire du télé-crochet.

Nouvelle Star : bye-bye les SMS surtaxés pour la saison prochaine

Voter pour son candidat préféré dans Nouvelle Star sera désormais gratuit. Alors que Pauline, Yseult, Mathieu et Alvaro se préparent pour les quarts de finale ce jeudi 6 octobre, le producteur FremantleMedia France et D8 ont décidé d'abandonner les SMS et les appels surtaxés pour la saison prochaine, selon nos confrères de RTL. Ciao donc le hors-forfait pour les plus motivés qui, rivés sur leurs écrans, soutiennent à fond leur favori. Voter ne vous coûtera plus un seule centime.

Décalage dans les votes et futurs partenariats ?

Pour la saison en cours, les internautes peuvent donner leur avis en votant #NSBleu ou #NSRouge sur Twitter. A l'origine de ce dispositif, Fremantle, qui s'est rendu compte d'un petit couac : il y aurait un "profond décalage entre les votes au téléphone et les votes réseaux sociaux", toujours selon RTL. En gros, sur les réseaux sociaux, "on est dans le spontané" alors que par SMS, c'est le côté "affect" qui domine.

Une petite révolution qui va forcément faire perdre de l'argent à la chaîne. Le site RTL pense que les producteurs de l'émission devront miser sur des partenariats pour redresser la barre ou "répercuter le manque à gagner chez les annonceurs". Pour l'instant, la prochaine saison n'a pas été confirmée par D8.

A lire aussi : Nouvelle Star 2014 : Olivier Bas dans le clip d'un candidat... recalé, Dana (Nouvelle Star 2014) : "C'est pas un drame national d'être éliminée (INTERVIEW) et Sirine (Nouvelle Star 2014) : "Cyril Hanouna est super, il ne nous snobe pas (INTERVIEW).

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles