En 2023, la saison 1 de The Last of Us - nouvelle série d'HBO adaptée du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog, était acclamée par le public, en témoignent ses notes moyennes de 86% sur RT et de 4.3/5 sur Allociné. Malheureusement, la saison 2 ne peut pas en dire autant.
Diffusée cette année (et disponible en France sur Max), cette suite s'est rapidement retrouvée au centre de toutes les critiques. Certains ont déploré le sort réservé à l'un des personnages, d'autres ont estimé qu'Abby (Kaitlyn Dever) n'était pas bien castée et d'autres encore ont regretté la performance de Bella Ramsey ou les libertés prises avec le jeu.
Résultat ? Cette saison 2 est actuellement dotée d'une note moyenne de 37% sur RT, tandis que la note d'Allociné est descendue à 3,1/5. Un désamour également ressenti dans les audiences, puisque là où la saison 1 se terminait devant 1,04 million de personnes aux USA (HBO est une chaîne du câble), le dernier épisode de la saison n'a été regardé que par 680 000 fans...
De quoi compromettre l'avenir de The Last of Us (au lieu de deux saisons supplémentaires, l'univers pourrait se conclure en une saison) et faire réagir Bella Ramsey. Cependant, ne comptez pas sur la géniale interprète d'Ellie pour se prendre la tête avec une telle négativité.
"Dans tous les cas, il n'y a rien que je puisse faire. La série est dispo, a-t-elle soufflé auprès de The Awardist, alors qu'elle était interrogée sur la réception de la saison 2. Rien ne peut être changé ou modifié." Aussi, plutôt que de partir bouder dans son coin face aux critiques, Bella Ramsey préfère... vivre sa vie.
"Il n'y a aucun intérêt pour moi d'aller lire ou de regarder ce qu'il se dit, a confié Ramsey. Bien sûr, les gens ont le droit d'avoir leurs opinions. Mais ça ne va pas impacter la série, ça ne va pas modifier sa façon d'être ou quoi que ce soit d'autre. Ce sont deux choses bien distinctes pour moi. Donc non, je ne m'y intéresse pas vraiment".
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Malgré tout, consciente que les haters ont pris une dimension supplémentaire cette année, Bella Ramsey - qui n'a jamais été épargnée depuis son casting, a tenu à leur adresser un petit message.
"Vous n'êtes pas obligés de regarder la série. Si vous la détestez à ce point, les jeux existent, a-t-elle rappelé. Vous n'avez qu'à rejouer aux jeux. Et si vous voulez quand même regarder la série, j'espère que vous l'apprécierez".
Le message est passé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2