Influenceurs
Norman, Jhon Rachid, Natoo... les Youtubeurs se mobilisent pour le Projet 301
Publié le 10 novembre 2015 à 15:55
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quand Norman, Jhon Rachid, Natoo & Cie ne font pas de nouvelles vidéos pour leurs chaînes Youtube, ces stars 2.0 n'hésitent pas à faire de bonnes actions. Et ce n'est pas leur soutien apporté au projet 301 qui nous fera penser le contraire, puisque les Youtubeurs se mobilisent actuellement pour la bonne cause.
Projet 301 : Norman et Jhon Rachid se mobilisent sur Youtube pour la bonne cause
Projet 301 : Jhon Rachid se mobilise sur Youtube pour la bonne cause
Projet 301 : Jhon Rachid se mobilise sur Youtube pour la bonne cause
Projet 301 : Jhon Rachid se mobilise sur Youtube pour la bonne cause
Projet 301 : Jhon Rachid se mobilise sur Youtube pour la bonne cause
La suite après la publicité

Comme on a pu le découvrir ce week end lors du Paris City Video, les Youtubeurs sont les nouvelles stars du moment. Il faut dire que grâce à des vidéos toujours plus originales, drôles et intéressantes les unes que les autres, ces vidéastes nouvelle génération ont su s'offrir une fan-base extrêmement fidèle, un pouvoir impressionnant auprès de nombreuses marques et s'ouvrir de nombreuses portes, leur permettant de continuer à faire évoluer leur talent (la scène, la télé, le cinéma...).

Les Youtubeurs se mobilisent pour la bonne cause

Et alors que ces Youtubeurs bénéficient désormais d'un incroyable réseau, ils n'hésitent pas à utiliser leur renommée et leurs différents talents pour la bonne cause. Dernière preuve en date ? Leur action et leur soutien apportés au Projet 301, qui n'est autre que la toute première chaîne Youtube solidaire.

Le principe ? Comme l'explique ce projet associatif : "Chaque vue sur les vidéos de la chaîne PROJET 301 représente un don pour l'association. Son fonctionnement est très simple. Des créateurs de contenus reconnus (Youtubeurs, artistes,...) offrent des vidéos inédites au PROJET 301. Elles sont mises en ligne en exclusivité sur la chaîne Youtube du PROJET 301."

"Aider celles et ceux dont le quotidien est difficile"

Ainsi, ce sont notamment Norman et Jhon Rachid, parrains de cette association, qui se sont réunis pour la toute première vidéo prenant la forme d'une bande-annonce, avec un objectif bien précis : "Permettre de faire vivre des fêtes de fin d'année inoubliables à différentes personnes". Car alors que le Projet 301 a pour mission "d'aider celles et ceux dont le quotidien est difficile. Exclusion sociale, maladie, handicap, c'est autour de ces 3 thématiques que s'articulera l'action de l'association", deux jeunes malades n'attendent déjà que vos vues pour réaliser leurs rêves. Qui ? Sofian "un petit garçon autiste de 9 ans qui rêve d'aller au Pays Basque avec sa mère et sa grand-mère pour voir la mer et visiter le musée du chocolat" et Laura "une jeune fille de 10 ans et paraplégique, qui souhaite voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis plusieurs mois faute de moyen de transport adapté".

Vous l'aurez compris, si vous avez toujours souhaité faire une bonne action auprès d'une association, mais que vous n'avez jamais pu par manque d'argent, il vous suffit simplement de vous abonner à la chaîne et d'y regarder les vidéos afin de permettre à quelques uns d'oublier un instant leurs problèmes.

Super projet

Posté par Disiz sur samedi 31 octobre 2015
À propos de
Norman Thavaud
Norman Thavaud
Influenceurs
Norman Thavaud censuré par YouTube : ses vidéos sanctionnées après les accusations de viols et de corruption de mineurs
10 décembre 2022 à 16:00
Influenceurs
"Rien n'est abandonné pour l'instant" : après la fin de la garde à vue de Norman Thavaud, l'une de ses accusatrices réagit
7 décembre 2022 à 17:36
Influenceurs
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
29 décembre 2020 à 11:00
Influenceurs
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
5 décembre 2020 à 16:45
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs People du web People FR
Sur le même thème
Harry Potter : la série validée par J.K. Rowling ? Malgré les polémiques, l'autrice fait le point sur le projet player2
Séries
Harry Potter : la série validée par J.K. Rowling ? Malgré les polémiques, l'autrice fait le point sur le projet
23 juin 2025
Charlie Hunnam fait son grand retour après deux ans d'absence volontaire : il a accepté le projet sans lire le scénario player2
Séries
Charlie Hunnam fait son grand retour après deux ans d'absence volontaire : il a accepté le projet sans lire le scénario
2 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy 2025 : en danger et bientôt éliminée ? Une élève craque pour la première fois, "C'est hyper dur" player2
TV
Star Academy 2025 : en danger et bientôt éliminée ? Une élève craque pour la première fois, "C'est hyper dur"
10:15
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
Dernières news