Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Conférence Nintendo Switch
Ca y est, Nintendo a tenu sa conférence cette nuit afin de dévoiler toutes les spécificités de sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Pour vous éviter de revoir la grosse heure de conférence, on vous propose toutes les informations essentielles.

Quel prix pour quel contenu ?

Ça y est, on sait à peu près tout sur la Nintendo Switch, à commencer par son prix de vente qui devrait varier entre 309.99 et 329.99 euros selon les Tweets de Micromania ou Boulanger notamment. Pour ce montant, on aura droit a un bundle assez complet qui comprend la console, le dock permettant de la relier à la TV, un câble HDMI, un bloc d'alimentation, les deux manettes latérales (Joy-Con), deux dragonnes pour ces dernières ainsi que le Joy-Con Grip.

La manette Joy-Con, la vraie nouveauté

La grosse nouveauté ce sont ces manettes qui permettront du motion gaming exactement comme les Wiimotes de la WII. Chaque Joy-Con est une petite merveille de technologie, embarquant un système de vibrations totalement nouveau, un capteur NFC pour les amiibos, ainsi qu'un capteur infrarouge capable de reconnaître les mouvements faits par vos mains.

La date de sortie

Tout ce joli matériel sera disponible le 3 mars 2017, date choisie par Nintendo pour la commercialisation de sa Switch, sachant que deux packs seront disponibles. Le premier comprendra la console et les Joy-Con en noir, tandis que le second disposera de ces manettes en bleu et rouge.

Les jeux dispo... et à venir

Niveau jeux, Nintendo a présenté de nombreux titres, dont trois seront disponibles à la sortie de la machine. Il y aura donc le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1 2 Switch (un jeu démonstrateur technologique pour les Joy-Con) et Just Dance 2017. Parmi les jeux annoncés, on trouve le tout nouveau Super Mario Odyssey qui s'inspire de Super Mario 64 et de Super Mario Sunshine avec ses mondes semi-ouverts. Pour les fans de peinture, Nintendo a également annoncé Splatoon 2 qui semble être une évolution de l'opus sorti sur la Wii U. Enfin, les pur et durs seront ravis de voir que Monolith Soft a dévoilé un premier trailer pour Xenoblade Chronicles 2. Les éditeurs-tiers ne sont pas en reste car Electronic Arts a promis un opus de FIFA, tandis qu'Ubisoft apportera Rayman Legends et le jeu de sports d'hiver Steep.

Nintendo Switch
Nintendo Direct, le récap : Overwatch et 20 jeux Super Nes débarquent sur Switch
Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch : date de sortie, nouveaux rivaux... toutes les infos
Nintendo officialise la Switch Lite, sa console uniquement portable et moins chère
E3 - Conférence Nintendo : double dose de Zelda, du retard pour Animal Crossing et un catalogue XXL
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème