Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
Dans une interview accordée récemment à Glixel, Shigeru Miyamoto revient sur la conception de la Nintendo Switch en expliquant avoir pris du recul.

En effet, le papa de Mario confie que ce n'est pas lui qui a réfléchi au concept de la Switch, mais des employés plus jeunes à qui Nintendo compte - à l'avenir - confier des responsabilités de plus en plus importantes. "Ces gens plus jeunes ont pris les choses en main en ce qui concerne la conception de la Switch, et ce sont vraiment eux qui pensé ce système, qui ont mené le projet du début à la fin", affirme-t-il.

La passation de pouvoirs n'aura pas lieu tout de suite, bien évidemment, mais Miyamoto-san semble apprécier cette transition en douceur. "J'ai pu me focaliser sur d'autres choses telles que Super Mario Run ou les parcs d'attractions Universal. Je vais continuer à saisir ce genre d'opportunité qui me permet de faire des choses nouvelles et amusantes", avoue-t-il.

Pour ceux qui l'auraient oublié, on rappelle que Nintendo avait déjà demandé à ses jeunes pousses de développer Splatoon, et le jeu fut un carton sur Wii U avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde. On croise les doigts pour que la Switch connaisse le même succès.

Nintendo Switch
Nintendo Direct, le récap : Overwatch et 20 jeux Super Nes débarquent sur Switch
Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch : date de sortie, nouveaux rivaux... toutes les infos
Nintendo officialise la Switch Lite, sa console uniquement portable et moins chère
E3 - Conférence Nintendo : double dose de Zelda, du retard pour Animal Crossing et un catalogue XXL
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème