En effet, le papa de Mario confie que ce n'est pas lui qui a réfléchi au concept de la Switch, mais des employés plus jeunes à qui Nintendo compte - à l'avenir - confier des responsabilités de plus en plus importantes. "Ces gens plus jeunes ont pris les choses en main en ce qui concerne la conception de la Switch, et ce sont vraiment eux qui pensé ce système, qui ont mené le projet du début à la fin", affirme-t-il.
La passation de pouvoirs n'aura pas lieu tout de suite, bien évidemment, mais Miyamoto-san semble apprécier cette transition en douceur. "J'ai pu me focaliser sur d'autres choses telles que Super Mario Run ou les parcs d'attractions Universal. Je vais continuer à saisir ce genre d'opportunité qui me permet de faire des choses nouvelles et amusantes", avoue-t-il.
Pour ceux qui l'auraient oublié, on rappelle que Nintendo avait déjà demandé à ses jeunes pousses de développer Splatoon, et le jeu fut un carton sur Wii U avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde. On croise les doigts pour que la Switch connaisse le même succès.